Roumba 2024: je garde le même cap !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Re: Roumba 2024: je garde le même cap !
Belles plantation, comme beaucoup ici je compatis pour tes douleurs
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Retour à la maison et bien vu Éric, c’est la pampa !
partout.
Je suis encore en jet lag alors service minimum durant quelques jours, mon mari est moins sensible il a ramassé et arraché les petits pois de la serre
et envisage de tondre
Les tomates en serre sont toutes à rattacher, couper les gourmands et arracher l’herbe au pied dont beaucoup de mouron !
Je crois que des fleurs sont tombées et que certains pieds n’ont pas encore de tomates formées
Tant pis, nous avons bien profité de notre séjour à Bali , mes petits enfants n’y connaissent rien en potager mais ils ont géré les animaux et mon fils a juste ramassé 2 fois des petits pois, des asperges et des fraises ! Au moins ce n’est pas perdu !
Finalement en mai que 86 mm d’eau mais pas assez de chaleur, les plants repiqués avant mon départ n’ont pas profité.
A suivre
Faut que je fasse quelques photos, mais j’en ai fait tellement à Bali...
J'ai lu un peu vos suivis, ce n’est pas la joie partout cette année !
Dommage, je croyais trouver des tomates rouges partout

Je suis encore en jet lag alors service minimum durant quelques jours, mon mari est moins sensible il a ramassé et arraché les petits pois de la serre

Les tomates en serre sont toutes à rattacher, couper les gourmands et arracher l’herbe au pied dont beaucoup de mouron !
Je crois que des fleurs sont tombées et que certains pieds n’ont pas encore de tomates formées

Tant pis, nous avons bien profité de notre séjour à Bali , mes petits enfants n’y connaissent rien en potager mais ils ont géré les animaux et mon fils a juste ramassé 2 fois des petits pois, des asperges et des fraises ! Au moins ce n’est pas perdu !
Finalement en mai que 86 mm d’eau mais pas assez de chaleur, les plants repiqués avant mon départ n’ont pas profité.
A suivre
Faut que je fasse quelques photos, mais j’en ai fait tellement à Bali...

J'ai lu un peu vos suivis, ce n’est pas la joie partout cette année !
Dommage, je croyais trouver des tomates rouges partout

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Comme beaucoup, il y a de l'herbe partout et nous avons du mal à suivre, surtout après une absence de 10 jours !
J'avais mis en terre tous les plants que j'ai pu avant notre départ, mais l'herbe a pris le dessus...
Dans les serres, beaucoup de mouron et après un premier nettoyage les tomates c'est plutôt la zone, certaines sont sur 3 tiges , pas le choix !
Question tomates, les fleurs du 1er étage n'ont pas toutes donné de fruit, manque de chaleur, j'ai donc fait comme Matou
nitrate de calcium ! Ça va mieux.
Par contre , à part Kootenai, les autres sont bien vertes, le retard est important cette année !
Poivrons, aubergines, melons qui sont en extérieur stagnent
Les cucurbitacées
Par contre mes 2 courgettes kamikazes ont bien profité
Les haricots qui sont en fleurs et commencent à grimper
J'avais mis en terre tous les plants que j'ai pu avant notre départ, mais l'herbe a pris le dessus...
Dans les serres, beaucoup de mouron et après un premier nettoyage les tomates c'est plutôt la zone, certaines sont sur 3 tiges , pas le choix !
Question tomates, les fleurs du 1er étage n'ont pas toutes donné de fruit, manque de chaleur, j'ai donc fait comme Matou

Par contre , à part Kootenai, les autres sont bien vertes, le retard est important cette année !
Poivrons, aubergines, melons qui sont en extérieur stagnent
Les cucurbitacées
Par contre mes 2 courgettes kamikazes ont bien profité
Les haricots qui sont en fleurs et commencent à grimper
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Les dernières pivoines
Les cosmos
Les cosmos
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Le lagerstromiae
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Année difficile, cinq degré ce matin, c'est pas la fête pour les plantes qui réclament du chaud, mais elles sont là à attendre des jours meilleurs. Belle diversité de cosmos, les pucerons noirs les aiment beaucoup.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Chez moi les pivoines n'ont plus aucune fleurs et les poivrons sont comme les tiens, en attente de plus de chaleur !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Je crois qu'on en est tous au même point, les températures sont trop basses pour la saison, ça stagne dans les jardins
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui, on récolte, pour ceux qui ont anticipé, les fruits d'avril mais on devra faire l'impasse sur ceux de mai...
Les courges font la course ici, elles sont en train de gagner sur la mauvaise herbe, mais il va quand même falloir les aider un peu. Dans la perma, c'est plus facile de ce point de vue, à condition de ne pas se laisser déborder.
Les courges font la course ici, elles sont en train de gagner sur la mauvaise herbe, mais il va quand même falloir les aider un peu. Dans la perma, c'est plus facile de ce point de vue, à condition de ne pas se laisser déborder.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Genre :
Je surveille de près les tomates et j'ai trouvé 2 pieds avec un problème
Là les feuilles du bas ont l'air de sécher
Et sur celui-ci les feuilles jaunissent de et ce n'est pas 1 ou 2
!
Avez-vous une idée de quoi ça provient et quoi faire ?
Là les feuilles du bas ont l'air de sécher
Et sur celui-ci les feuilles jaunissent de et ce n'est pas 1 ou 2
!
Avez-vous une idée de quoi ça provient et quoi faire ?
POUPO