Verto 2024 - Un suivi olympique ?!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Verto 2024 - Un suivi olympique ?!
On ne peut rien faire contre ça... Il y a eu pas mal de villes touchées par ici aussi, de la grêle sur plusieurs 10ene de kilomètres.
Les gourmands prendront le relais.
Espérons quelques tomates cette année..
Les gourmands prendront le relais.
Espérons quelques tomates cette année..
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Avec l'humidité ambiante, et le début de saison mer.ique depuis ce printemps, ça devient compliqué de se projeter sur des fruits mûrs cette année ! Il faut attendre que ça sèche pour évaluer les dégâts et voir ensuite comment ça réagit...
Matou, j'espère que tu passeras à travers, ce ne sont jamais des bons moments, ni pour les habitants ni pour les jardiniers.
Matou, j'espère que tu passeras à travers, ce ne sont jamais des bons moments, ni pour les habitants ni pour les jardiniers.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est passé sans faire de dégât, juste les réserves d'eau bien remplies.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La grêle c'est la hantise du jardinier
, courage Verto !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avec un peu de chance et une météo moins défavorable les plantes se remettront...
Quand il y a de forts orages avec ou sans grêle, ou des pluies violentes, je me dis m.... pour le potager, l'important c'est que les toitures n'aient pas de dommages, que les arbres tiennent bon...
(Mais je suis quand même contrariée pour le jardin...).
Quand il y a de forts orages avec ou sans grêle, ou des pluies violentes, je me dis m.... pour le potager, l'important c'est que les toitures n'aient pas de dommages, que les arbres tiennent bon...
(Mais je suis quand même contrariée pour le jardin...).
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je te conseille de faire voir ta voiture par un carrossier, ou au moins de bien l'examiner toi-même (après lavage, éclairage rasant). Certains impacts de grêle sont difficiles à discerner mais il n'empêche que ta voiture perd de la valeur à la revente si l'acheteur a le coup d’œil, notamment en cas de reprise par un garage.Vertolamate a écrit : ↑29 juin 2024, 11:16Il valait mieux s'abriter, les voitures ont aussi bien ramassé.
Quand ma voiture avait pris la grêle j'avais compté une quinzaine d'impacts bien visibles, au final il y en avait environ 200...
-
- GiganTomo
- Genre :
Les miennes étaient, fort heureusement, bien à l'abri dans mes garages ! ce n'était pas le cas de tout le monde.
Côté jardin on commence à y voir plus clair après quelques jours, certains plants sont décapités sévères, d'autres sont en pleine forme, c'est vraiment bizarre. Les premiers signes de mimile arrivent également, donc surveillance maximale ces jours-ci...
Pour l"instant on va dire que ça aurait pu être bien pire.
Côté jardin on commence à y voir plus clair après quelques jours, certains plants sont décapités sévères, d'autres sont en pleine forme, c'est vraiment bizarre. Les premiers signes de mimile arrivent également, donc surveillance maximale ces jours-ci...
Pour l"instant on va dire que ça aurait pu être bien pire.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- GiganTomo
- Genre :
Etat des lieux en ce 14/07, jour des premières Datterini !
Quelques fleurs : Physallis : Et côté tomates : du très mauvais (vous le reconnaîtrez facilement !) et du un peu mieux. C'est dommage, les plants sont beaux et en pleine croissance. Une forte chaleur permettrait d'atténuer les dégâts déjà importants sur certaines rangées. Les fèves d'Auvergne rescapées de l'épisode de grêle : Quelques plants de pommes de terre : Haricots, c'est pour bientôt : Concombres et cucurbs, pas en avance, mais sauvés de la grêle car ils étaient encore sous abris et en godets : Pour les pims, ça pousse lentement par manque de chaleur :
Quelques fleurs : Physallis : Et côté tomates : du très mauvais (vous le reconnaîtrez facilement !) et du un peu mieux. C'est dommage, les plants sont beaux et en pleine croissance. Une forte chaleur permettrait d'atténuer les dégâts déjà importants sur certaines rangées. Les fèves d'Auvergne rescapées de l'épisode de grêle : Quelques plants de pommes de terre : Haricots, c'est pour bientôt : Concombres et cucurbs, pas en avance, mais sauvés de la grêle car ils étaient encore sous abris et en godets : Pour les pims, ça pousse lentement par manque de chaleur :
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
C'est dur de voir ces attaques de mildiou, on croise les doigts pour que la chaleur arrive et reste !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019