Lentement mais sûrement en HdF pour 2024
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024
Merci! Il faudra que j'essaie.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est assez courant pour les agrumes en particulier pour les citrons mais je n'avais encore jamais vu ça pour les tomates !

Tes récoltes de fruits rouges sont maintenant célèbres sur le forum ...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Même chose la semaine passée, ma fille était dégoutée...
Le capsicopathe compulsif
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt la communauté 
Hier après-midi après le taf, arrosage des tomates dans la serre. Bizarre comme certaines variétés pourtant pas les plus réputées pour jouer les saules pleureurs font la tronche alors que les plants qui les entourent sont resplendissants
Faute de temps en suffisance, récolte a minima pour ne pas perdre les groseilles rouges qui sont déjà en sur-maturation et tombent sur le sol 
Les cassis et Gloire des Sablons peuvent encore patienter un peu, il n'y a pas la même urgence...
@ Grozzio
désolé mais je décline toute responsabilité pour les effets secondaires générés par mes clichés 
Donc je peux comprendre cette salivation mais
je ne fournis pas le papier essuie tout 
Après dégustation hier soir ma femme me confirme que les groseilles rouges sont très sucrées
Comme je le pensais les vieilles branches de framboisiers sont à bout de souffle (certaines sont déjà desséchées) et ne produisent quasi plus rien. Il va falloir patienter jusqu'à ce que les nouvelles tiges prennent la relève...
En prévision déstockage de tous les paquets de framboises dans le congélateur (il doit y en avoir plus de 2,5 kg) pour une gelée maison
À suivre...

Hier après-midi après le taf, arrosage des tomates dans la serre. Bizarre comme certaines variétés pourtant pas les plus réputées pour jouer les saules pleureurs font la tronche alors que les plants qui les entourent sont resplendissants

Puisque ça a l'air de vous inspirer, je vous mets une petite photo de la cueillette d'hier après-midi...Alain60 a écrit :Tes récoltes de fruits rouges sont maintenant célèbres sur le forum...

Les cassis et Gloire des Sablons peuvent encore patienter un peu, il n'y a pas la même urgence...
@ Grozzio

Donc je peux comprendre cette salivation mais

Après dégustation hier soir ma femme me confirme que les groseilles rouges sont très sucrées

Comme je le pensais les vieilles branches de framboisiers sont à bout de souffle (certaines sont déjà desséchées) et ne produisent quasi plus rien. Il va falloir patienter jusqu'à ce que les nouvelles tiges prennent la relève...
En prévision déstockage de tous les paquets de framboises dans le congélateur (il doit y en avoir plus de 2,5 kg) pour une gelée maison

À suivre...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Fouque désolé de polluer, mais c'est une suite

Figurez-vous qu'hier, je fais une récolte de piments Baklouti, beaucoup trop hâtifs et trop petits, mais parfaitement rouges et mûrs.
J'en profite pour me faire une Slata Mechouia, dans tous les piments, il y avait des embryons verts parfaitement comestibles

Le capsicopathe compulsif
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Pas de souci Christian,
ça contribue à faire vivre le suivi et c'est informatif... Ce qui me surprend c'est que ce genre de chose puisse arriver dans nos potagers
L'amplitude thermique qui y sévit peut donc déclencher la germination précoce des graines au sein du fruit 
Hier au jardin, suite de la récolte des groseilles de toutes les couleurs
Je n'ai pas eu le temps de les mettre en forme - comme il y a quelques années - pour représenter le drapeau de nos amis et voisins belges, mais j'ai une pensée pour eux 
C'était la dernière cueillette des groseilles rouges (la moitié déjà tombée sur le sol
) et des Gloire des Sablons dont j'ai consciencieusement épluché toutes les branches afin de ne rien laisser aux piafs
Pour ce qui est des cassis, je n'en suis qu'au début de la récolte mais les plus gros grains en début de grappe tombent eux aussi au sol
Pas grave il en restera suffisamment pour les gelées et autres crèmes 
Et maintenant quelques clichés que je n'avais plus postés depuis quelques années, tant ça me paraissait banal de le montrer alors que c'est l'essence même de ce forum : des tomates en formation
Quelques cat face mais pas de cul noir malgré l'arrosage irrégulier et pas l'ombre d'un changement de couleur pour l'instant mais je ne désespère pas de manger ma première tomate avant la fin du mois...
À suivre...
ça contribue à faire vivre le suivi et c'est informatif... Ce qui me surprend c'est que ce genre de chose puisse arriver dans nos potagers

Hier au jardin, suite de la récolte des groseilles de toutes les couleurs

C'était la dernière cueillette des groseilles rouges (la moitié déjà tombée sur le sol

Et maintenant quelques clichés que je n'avais plus postés depuis quelques années, tant ça me paraissait banal de le montrer alors que c'est l'essence même de ce forum : des tomates en formation

À suivre...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Il y a beaucoup de promesses ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Des fruits en quantité dès le premier bouquet, c'est certainement l'avantage de semer à la bonne date, normalement la récolte est attendue pour la dernière semaine de juillet.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Quand je vois le feuillage de tes tomates et celui des miennes qui ressemble à un vieux parchemin, je suis vert