Verto 2024 - Un suivi olympique ?!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Verto 2024 - Un suivi olympique ?!
Misère que cette année est difficile à vivre, j'espère pour toi que la suite sera plus sympa dans ta région, il faut être motivé pour survivre à ces maintenant neuf mois de galère pluviométrique.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui c'est sûr ça commence à être long maintenant... seule une bonne semaine de vraie chaleur pourrait enrayer la situation...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Salut Verto,
la chaleur devrait enfin s'installer...
Super ! des tomates rouges
la chaleur devrait enfin s'installer...
Super ! des tomates rouges

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Vertolamate,
cette année aura vraiment été marquée par un climat exécrable
Et ce fichu qui passe à l'offensive un peu partout Bon courage pour lutter contre lui, j'espère que la chaleur annoncée t'aidera dans son éradication...
cette année aura vraiment été marquée par un climat exécrable

Et ce fichu qui passe à l'offensive un peu partout Bon courage pour lutter contre lui, j'espère que la chaleur annoncée t'aidera dans son éradication...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Chaque saison change sans qu'on puisse prévoir, je te souhaite un gros coup de chaleur !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
ON VEUT DU

Bon courage
Bon courage
-
- GiganTomo
- Genre :
Malheureusement la propagation est inarrêtable... en quelques jours tout le jardin est infesté, le fait de couper les premières feuilles a fini de propager le mimile à tous les plants, on dirait. C'est un peu la cata, beaucoup de rosée très humide le matin, un gros orage lundi et finalement plus je regarde, plus les tâches noires apparaissent comme une évidence !
J'attends les quelques jours qui arrivent avec une chaleur supérieure à 30°C, mais après le 15/07 c'est difficile de repartir. Même en hauteur les tiges sont marrons, c'est du rarement vu en si peu de temps et si tôt dans la saison.
J'attends les quelques jours qui arrivent avec une chaleur supérieure à 30°C, mais après le 15/07 c'est difficile de repartir. Même en hauteur les tiges sont marrons, c'est du rarement vu en si peu de temps et si tôt dans la saison.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Bah, si je compare avec mes suivis des années précédentes, je constate que ça n'était pas mieux en 2021
Les traitements répétés au bicarbonate ont peut-etre ralenti un peu la progression chez moi mais ont perturbé la nouaison.
Je ne comprend pas pourquoi on n'a jamais réussi à produire des variétés de tomates réellement résistantes au mildiou, alors qu'on a réussi avec d'autres sollanacees comme les pommes de terre.
Ceci dit les Yamali duveteux ne sont pas encore touchées. Mais non, niveau gustatif, c'est pas terrible

Les traitements répétés au bicarbonate ont peut-etre ralenti un peu la progression chez moi mais ont perturbé la nouaison.
Je ne comprend pas pourquoi on n'a jamais réussi à produire des variétés de tomates réellement résistantes au mildiou, alors qu'on a réussi avec d'autres sollanacees comme les pommes de terre.

Ceci dit les Yamali duveteux ne sont pas encore touchées. Mais non, niveau gustatif, c'est pas terrible

-
- GiganTomo
- Genre :
Cette année, il n'y a pas de tomate, mais il y a des :
A gauche ce sont des "Blanche" et à droite ce sont des pommes de terre arrivée en fin d'hiver et finalement remises en terre : "Cheyenne" les roses je crois, et peut-être "Sarpo mira" pour les autres.
A gauche ce sont des "Blanche" et à droite ce sont des pommes de terre arrivée en fin d'hiver et finalement remises en terre : "Cheyenne" les roses je crois, et peut-être "Sarpo mira" pour les autres.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Je pense que les sharpo mira ce sont les roses.