La jardin de Viticabrol 24

Auteur du sujet
Gabriel Viticabrol
NouvoTomo
Tomate préférée : Marmande
Pro : : Viticulteur
Genre : Homme

La jardin de Viticabrol 24

Message par Gabriel Viticabrol »

Bonjour à tous,

A mon inscription, j'avais promis que je donnerais des nouvelles en photos de notre petit potager familial avec mon père et grand-père
Pas mal pris par les vignes, je n'ai pas eu le temps de poster mon jardin à la bonne période mais rien n'est jamais trop tard :)

Cette saison, on est resté sur des basiques que l'on plante tous les ans, sans aucun traitement réalisé mais une bonne préparation du sol
Le tout dans un gros carré de potager chez nous, dans le 34 à côté de Montpellier, une terre assez argile et beaucoup de soleil :

- 4 rangées de légumes du quotidien : tomates, poivrons, concombre, aubergine, courgettes
Niveau tomates, on est parti sur des classiques avec de la coeur de boeuf et marmande pour que la famille puisse en profiter
Image

- 1 haie entière de fruitiers dont des grenadier en majorité car on en mange énormement et ca délimite bien le jardin
Et dans une serre (dans laquelle on stockait nos vignes l'an dernier), on a mis sur le côté des fraisiers et framboisiers pour notre récolte perso
Image

- Le poulailler juste à côté pour récolter des oeufs chaque jour après avoir arrosé et biné le jardin, comme ça, on a tout sur place

- Et forcément, des rangées de vignes un peu partout chez nous (déformation professionelle, on voulait tout essayer :)
Autant le reste du potager est juste pour nous, autant ces rangées, on a planté tout ce qu'on vend, pour que les curieux puissent goûter
C'est pile la période où ça pousse là, j'ai pris des photos d'angela et muscat bleu, mais il y a aussi de l'isabelle, noah, zemira, goldberry
Image

- Et pour finir, une photo de notre serre principale avec les vignes en godet et en pot (celles qu'on vend)
Je vous laisse imaginer la chaleur la dedans quand on doit préparer des colis en plein après-midi 8-)
Il doit il y avoir une 20aine de variété dedans environ, toutes naturellement résistantes aux maladies et en raisin de table
Image

Voilà, c'est tout pour notre jardin, mais ça permet de bien manger :)
Bonne journée à toutes et à tous

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: La jardin de Viticabrol 24

Message par Heidi »

enfin !

merci.

ah, oui, il y a déja du beau raisin !!!

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Tu as bien raison Gabriel, il n'est jamais trop tard pour poster quelques photos ! :pouce: :D
Magnifique la serre des vignes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il mange énormément de grenade. Vous les mangez comment ? Je veux dire une recette spéciale ou juste comme ça ?

C'est une impression ou vous avez planté les tomates sur butte ?

Auteur du sujet
Gabriel Viticabrol
NouvoTomo
Tomate préférée : Marmande
Pro : : Viticulteur

Message par Gabriel Viticabrol »

Merci pour vos retours Alain et Heidi :)

Valde, l'an dernier on a pu faire du jus de grenade avec, ça donnait des jus très bons et sucrés
Mais cette année, on a plutôt fait des jus de raisins car on avait trop de raisins et on ne voulait pas gâcher
Donc les grenades, on les mange comme ça. Super bons, pleins d'antioxidants, frais, c'est le top
Et même si 90% on les mange comme ça, le reste on en profite pour mettre dans des recettes notamment des salades fraiches, je vous le recommande ;)

PS : Dans les serres, ça fait déjà 1 mois qu'on récolte des raisins, c'est fou le climat cette année.
1.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »