Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Vince »

Belles récoltes multicolores ! Les salades doivent être estivales :D

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Belles récoltes chez toi :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Merci à vous :cheers: c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir ENFIN déguster de belles tomates goûteuses :pouce:

Hier dans l'après-midi, on recommence... Et pas de photo :shock: Sauf une, dédicacée à Alain60 dont le pied de gecko vert F6 arrive à maturité, mais pas sûr qu'elles soient vertes :lol: :arrow:
240819 gecko vert_1.jpg
240819 gecko vert_2.jpg
Comme je continue à courir après le temps, cueillette rapide de fraises et des dernières reine-claude... Et pas de photo non plus :evil: Mais de qui se moque t'on sur ce forum :?:

Petit rajout au message de ce matin : avec l'aide inestimable de ma femme, nous avons épluché les deux cagettes de cormes de safran sorties de terre en juin et laissées à sécher. Le résultat dépasse mes espérances :shock: Mais qu'est-ce-que je vais faire de tout ça :?:
240820 cormes de safran.jpg
Les tomos intéressés par un envoi de cormes (petite et moyenne taille) peuvent d'ores et déjà se manifester, les bulbes sont parfaitement secs et nécessitent d'être mis en terre avant le mois de septembre... :siffle:

À suivre... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt les tomos,

un passage express pour vous montrer une des cueillettes régulières - dans la serre et au potager - de fruits divers :arrow:
240825 récolte du jour.jpg
Il me reste encore des poivrons et aubergines à cueillir, j'ai peur de saturer la cuisinière sous le nombre :mrgreen: Du coup les amis sont contents, les distributions s'enchaînent :pouce:

Je ne pense pas parvenir à faire mieux cette année :arrow:
240825 coeur de boeuf Christian.jpg
La variété cœur de bœuf Christian dont quelques graines m'ont été transmises par Vertolamate... Pas réellement piriforme mais de beau calibre :pouce:

Il me reste encore une grande quantité de cormes de safran à distribuer, n'hésitez pas à me solliciter en MP

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Déjà des poivrons mures, ton climat fait des miracles, les miens sont encore vert malgré un semi en tout début d'année.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt Gérard,

tous les poivrons sont cultivés sous serre, alors autant les excès de t° ont été néfastes aux bouquets de fleurs de tomates dont plusieurs étages ont coulé, autant les aubergines et les poivrons ont apprécié... Avec un arrosage un peu plus copieux :siffle:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Le gros format pour CDB Christian était présent ici aussi. Certains fruits avaient un peu plus l'aspect cordiformes mais les gros non effectivement. Très bonne de mémoire celle-ci.
Pour le safran, tu n'a plus qu'à créer une "safranière" à ce rythme de multiplication ! C'est une vraie réussite.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

Je suis impressionné du bon état sanitaire de tes plants :shock: :shock:
Ici c’est plutôt jaune, brûlé, oidium ,… :S

Belles récoltes ! :cheers:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Mêmes impressions que Vince concernant ton cheptel, par ici c'est une année sans ... :saispas:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:cheers: Merci à tou(te)s pour vos commentaires :pouce:

Pour ce qui est de l'état des plantes, je pense que la bâche usagée et sale joue le rôle de filtre naturel contre les ardeurs du soleil :lol:

Hier cueillette rapide avant un départ sur la côte d'Opale pour travaux dans la maison :arrow:
240831 récolte du jour.jpg
C'est toujours frustrant chaque année de voir les plants prospérer alors que je sais que dans un mois / un mois et demi les nuits fraîches, la rosée qui condense au matin sur le plastique et les jours qui raccourcissent vont favoriser l'apparition du mildiou :evil:

Les framboisiers Zéva ont commencé leur production... Ça va être monstrueux cette année :shock: Promis quelques photos dès que je trouve le temps :pouce:

Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »