Pomodori 2024 en Ligurie

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Roumba »

J’avais déjà lu de bonnes appréciations sur St Jean d’Angely... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Message par Vertolamate »

Belles récoltes !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

dom38
Grand Tomo
Tomate préférée : Coeur de boeuf

Message par dom38 »

C'est vrai que, visuellement en tout cas, St Jean d'Angely est plus tentante que l'andine cornue : l'andine cornue a le mérite d'être plutôt productive chez moi et ne pas être sujette au cul noir, mais, vu ta photo, elle est clairement nettement moins charnue que la St Jean d'Angely :siffle:
Belle production des coeurs d'Albenga .... normal, elles sont chez elles :ange:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Oui Roumba, les différentes descriptions de cette St Jean d'Angely la décrivent de type Cornue des Andes charnu avec peu de graines. La souche que j'ai provient de Cultives Ta Rue.

Merci Verto, les pieds de poivrons sont en effet bien chargés; en revanche la situation est plus mitigée pour les aubergines. Sur 3 types, seul Casper m'a gratifié de petits fruits blancs :
.
Casper.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

:scratch: Je me demande si je n'ai pas des graines de cette Saint Jean d'Angély.... Elle mérite bien d'être essayée.

Pas toujours facile de mener plusieurs choses de front surtout quand il y a un jardin !!!

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Finouse, j'ai gardé des graines de la souche de St Jean d'Angély que j'ai cultivé, car elle semble donner aussi des fruits plus gros que ce que l'on trouve dans les différentes descriptions. Je la proposerai pour ceux qui seraient tentés.

En Ligurie et en extérieur sans abris ni serres, les tomates rescapées continuent à produire quelques fruits:
.
+.jpg
.
Avec les averses des jours derniers, les cucurbitacées reprennent du service comme cette petite North Georgia Candy Roaster qui ne demande qu'à grossir. Pour l'intant juste la taille d'un petit concombre. :mrgreen:
.
NGCR.jpg
.
Et puis en surprise, dans le terreau de récupération placé dans un pot devant l'entrée, j'ai vu germer un pied de courgettes sur lequel j'ai déjà rècupèrè 2 courgettes ! :shock:
.
Genovese.jpg
.
Coté piments c'est assez fourni; un premier zebrange change de couleur, mais pour l'heure il refuse les toges rayées ... :lol:
.
Zebrange Sept 24+.jpg
.
Sur Nice les chouchous ont pris d'assaut la tonnelle mais point de fleurs en formation. Au passage on remarque des feuilles sèches car bien que placé dans un endroit peu ensoleillé, cet été il a eu chaud !
.
Chouchou.jpg
.
Sur l'autre pilier au fond, un kiwi jaune commence lui aussi à coloniser les hauteurs.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Petite devinette, sur la dernière photo on distingue une touffe d'herbe, ce n'en est pas; c'est un aromate très utilisé dans la cuisine asiatique. Qui suis-je ? :siffle:

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour,
Une touffe d'herbe :lol: :lol: :lol:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

:nono: JPP

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Ciboule de Chine ?
Ou citronnelle (mais ça me paraît un peu mou pour de la citronnelle )

Bon moi j'ai de la Cornue Andine qui est aussi charnue que ta St Jean d'Angely.
Mais je ne raffole pas du goût de la Cornue :|
Alors je pense la remplacer par une autre tomate-piment. Pourquoi pas la St Jean d'angely ou la Jersey devil, ou l'Abbastida ou l'américan long-body ou la Piprakujuline rooza, ou que sais- je encore :lol:
Dernière modification par mogui le 17 sept. 2024, 16:12, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »