une tomate du croisement de cat (dg x coeur de surpriz il me semble??)
je suis pas sur d'avoir bien suivi, mais si c'est une F1 et dg etant récéssif, soit il est present chez coeur de surpriz soit ce plant vient d'une graine autofécondée dg non?
en tout cas tres belle couleur, et bonne !!
Projet collaboratif : découvrons la tomate vert foncé !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Projet collaboratif : découvrons la tomate vert foncé !
Une qui a l'air pas mal.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tomate issue de graines envoyées par Cat. Peut-être pas tout à fait assez mûre. Difficile de savoir quand c'est une variété qu'on ne connaît pas, et verte de surcroît. Elle est bien vert foncée, mais tirant légèrement sur le marron par endroits.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Il n'y a pas de doutes, celle là est bien verte Calendula ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je crois qu'elle ne pouvait pas faire autrement, vu le caractère récessif - la tomate ressemble beaucoup à celle de Cat, et les quatre pieds issus de ces graines donnent tous des tomates vert foncé. (Deux ont malheureusement succombé au mildiou.)
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Coucou, désolée pour ma longue absence!
Effectivement calendula cette tomate est conforme à ce que l'on pouvait en attendre. Après j'ai l'impression qu'il va falloir améliorer différents aspects, comme la résistance au mildiou et la productivité !
M.s ta tomate est assez typique des porteuses de dg, comme c'est récessif elle ne reste pas verte mais par contre le côté foncé ressort, les tomates sont intensément colorées, très riches en antioxydents , au point de do.ner un peu d'amertume parfois, et des goûts variés
Chez moi cette année le mildiou à été extrêmement virulent, et j'ai perdu toutes les tomates du programme qui étaient dehors, soit la moitié de toutes mes tomates plantées cette
Seuls trois pieds porteurs de dg issus de celle qui a donné de grosses tomates rouges sombres chez un autre coopèrent et qui étaient dans le tunnel ont vécu et donné , de grosses oranges foncées pas très bonnes pour l'un, de grosses rouges foncées plutôt bonnes pour un autre.
Mais globalement année si catastrophique chez moi au potager et en tomate que c'est juste à oublier.
À part une dizaine de pieds sous tunnel mes seules tomates sont venues de magic Mountain f7 et de galaad !
Effectivement calendula cette tomate est conforme à ce que l'on pouvait en attendre. Après j'ai l'impression qu'il va falloir améliorer différents aspects, comme la résistance au mildiou et la productivité !
M.s ta tomate est assez typique des porteuses de dg, comme c'est récessif elle ne reste pas verte mais par contre le côté foncé ressort, les tomates sont intensément colorées, très riches en antioxydents , au point de do.ner un peu d'amertume parfois, et des goûts variés
Chez moi cette année le mildiou à été extrêmement virulent, et j'ai perdu toutes les tomates du programme qui étaient dehors, soit la moitié de toutes mes tomates plantées cette
Seuls trois pieds porteurs de dg issus de celle qui a donné de grosses tomates rouges sombres chez un autre coopèrent et qui étaient dans le tunnel ont vécu et donné , de grosses oranges foncées pas très bonnes pour l'un, de grosses rouges foncées plutôt bonnes pour un autre.
Mais globalement année si catastrophique chez moi au potager et en tomate que c'est juste à oublier.
À part une dizaine de pieds sous tunnel mes seules tomates sont venues de magic Mountain f7 et de galaad !
Le pire n'est jamais sûr