Chayotte
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Black from Tula
- Genre :
Re: Chayotte
Chez moi, les fruits ont bien l'air d'être en formation, et effectivement ça grossit vite. Il y avait ce matin des bourdons qui allaient de fleur en fleur.
Des amis randonneurs du coin m'ont dit que les pieds de chayottes se conservaient bien en terre sous le climat du Finistère nord.
Des amis randonneurs du coin m'ont dit que les pieds de chayottes se conservaient bien en terre sous le climat du Finistère nord.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Oui Ray, avec une bonne protection du type paille pour les mois les plus froids, la souche peux durer de nombreuses années.
En plus, à partir de la souche, chaque année le démarrage est très rapide et la plante de plus en plus envahissante.
En plus, à partir de la souche, chaque année le démarrage est très rapide et la plante de plus en plus envahissante.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
La récolte est intéressante cette année. L'année prochaine devrait être encore plus importantes puisque je pourrai augmenter le nombre de plants cultivés. Quelques photos
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Super chouïa,
Moi cette année, pas folichon , une quinzaine de chayottes seulement. Elles ont eu du mal à démarrer. Cette année encore, je vais essayer de laisser le pied en terre. Sans grosse illusion.
@+
Moi cette année, pas folichon , une quinzaine de chayottes seulement. Elles ont eu du mal à démarrer. Cette année encore, je vais essayer de laisser le pied en terre. Sans grosse illusion.
@+
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Pourquoi chouïa??? J’avais bien mis Choupa. Désolé.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Chriscal m’a gentiment offert quelques chayottes.
Il y en a qui germe… Maintenant, je fais quoi / comment ?
C’est le bon moment ?
Il y en a qui germe… Maintenant, je fais quoi / comment ?

C’est le bon moment ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pour le moment tu peux laisser à l'intérieur comme ça... (enfin près de la fenêtre !)
puis dans un pot...
(relit les pages !!)
puis dans un pot...
(relit les pages !!)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :

Vince,
c'est un peu tôt, mais comme l'a suggéré Heidi, tu dois le mettre hors gel donc à l'intérieur c'est bien.
Tu peux aussi déjà le placer en surface de terreau pour laisser la tige partir et les racines plonger vers l'humide.
pas trop d'eau sinon la pourriture s'installe.
J'en ai mis deux vendredi :
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Houla !?! Moi je n'en suis qu'à la consommation et le stock est important. Je n'ai pas pris le temps de regarder sous les protections mais je pense que tout va bien :la semaine dernière les petites feuilles étaient bien visibles sur les départs des tiges .
L'année dernière ,la germination des fruits avait commencé très tard mais finalement la seule ayant poussé, a donné une récolte (minime mais récolte quand même).
On peut très bien conserver le fruit germé dans un local tempéré jusqu'à la mise en pot pour démarrer les racines .
Bonne culture.
L'année dernière ,la germination des fruits avait commencé très tard mais finalement la seule ayant poussé, a donné une récolte (minime mais récolte quand même).
On peut très bien conserver le fruit germé dans un local tempéré jusqu'à la mise en pot pour démarrer les racines .
Bonne culture.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Et ne pas, comme moi, hésiter à tailler, de façon à provoquer le côté arbustif.
Le capsicopathe compulsif