VMerci à tous pour votre passage et vos messages.
Vieux chien merci beaucoup, j'ai longtemps écumé les sites d'occasion pour trouver une véranda qui convienne, celle ci était parfaite et coûtait 10% de son équivalent neuf, que je n'aurais jamais pu me payer. Bon, elle était à 120 km et la maison vouée à la démolition pour construire un immeuble, donc il ne fallait pas traîner et cela n'a pas été simple, je me suis fais aider par des maçons, mais au final j'ai un super truc d'excellente qualité pour 1/3 du prix neuf, ça mérite de se décarcasser un peu!
Alain, c'est déjà pas mal plein...
Calendula toute les paroies verticales sont des fenêtres coulissantes ce qui permet d'effacer la moitié des "mûrs " si on veut, ce qui rends la température quasi identique à dehors. Mais tu as assez raison quand même je pense, et je n'ai pas encore mis en terre mes précieux agrumes...
Mogui merci

, pendant ma période d'absence Heidi entretenait le lien via wattsapp, du coup elle a eu au fil du temps des photos de la vérandas, je ne venais plus car après deux semaines où j'ai eu trop d'urgence le rythme est resté très soutenu, je suis sur un gros chantier qui doit absolument être fini pour le début décembre, plus les travaux l'association et le reste... je savais que si j'allais sur le forum j'aurai beaucoup de retard à rattraper et de trucs à écrire alors je me le suis interdis tout en pensant beaucoup à vous!.
Par ailleurs mon téléphone a rendu l'âme au pire moment la semaine dernière, j'ai dû en racheter un vite fait, mais j'ai perdu toutes mes photos, dont celles de l'évolution de la véranda, ...et même pour les photos je ne pouvais plus les compresser, j'ai chargé lit mais ça fait des crasses donc il faut encore que je me pe.che sur cette question mais là pas le temps! D'où que j'ai demandé à Heidi et typique si ils pouvaient mettre celles que je leur avais envoyé lol Heidi à été le plus rapide

, encore merci!