Eric 2024 aussi bien que 2023 ?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Eric 2024 aussi bien que 2023 ?
65 mm Mercredi dernier, et une beau débordement au niveau du ruisseau.
Mais, les sols ne sont pas encore gorgé, donc tonte aujourd'hui, tondeuse électrique donc pas de bruit.
Semis rhodo (21).
Ready pour attaquer les semis de poivrons 2025.
Collecte graines pour envoi aux sociétés botaniques.
Et agrandissement de la zone potagère de 250 m².
J'ai mon devis de serre à pied droit de 200 m².
A fond comme d'habitude ................
Et je vais avoir mes 600 kg de graines de tournesol, ouf car j'ai eu vraiment peur, c'est la cata dans les champs.
Mais, les sols ne sont pas encore gorgé, donc tonte aujourd'hui, tondeuse électrique donc pas de bruit.
Semis rhodo (21).
Ready pour attaquer les semis de poivrons 2025.
Collecte graines pour envoi aux sociétés botaniques.
Et agrandissement de la zone potagère de 250 m².
J'ai mon devis de serre à pied droit de 200 m².
A fond comme d'habitude ................
Et je vais avoir mes 600 kg de graines de tournesol, ouf car j'ai eu vraiment peur, c'est la cata dans les champs.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Déjà des semis de poivrons.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Récolte des demi secs avant pourriture.
Mise en poubelle des racines d'endives (150) pour blanchiment.
Tout est arraché .....
Démarrage de la chaudière à bois après entretien et réparation d'un biellette, plus modification d'un tuyau cuivre car les 2 vannes sectionnelles avant circulateur fuyaient.
Alain, si tu passes par là, peux tu me donner le nom de la variété d'artichauts qui sert à faire les anti pasti. Je cherche des graines
Mise en poubelle des racines d'endives (150) pour blanchiment.
Tout est arraché .....
Démarrage de la chaudière à bois après entretien et réparation d'un biellette, plus modification d'un tuyau cuivre car les 2 vannes sectionnelles avant circulateur fuyaient.
Alain, si tu passes par là, peux tu me donner le nom de la variété d'artichauts qui sert à faire les anti pasti. Je cherche des graines
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Eric,
par ici, la variété utilisée comme "antipasti" c'est le carciofo spinoso di Albenga: Cynara scolymus L.
En fait c'est une IGP et on le trouve aussi sous diverses autres appellations avoisinantes : violetto spinoso di Albenga, violetto spinoso della Liguria,...
.
.
par ici, la variété utilisée comme "antipasti" c'est le carciofo spinoso di Albenga: Cynara scolymus L.
En fait c'est une IGP et on le trouve aussi sous diverses autres appellations avoisinantes : violetto spinoso di Albenga, violetto spinoso della Liguria,...
.
Par contre je n'ai jamais vu de semences à la vente, on trouve plutôt les jeunes plantes :
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
sinon, le "petit violet de Provence", qu'on appelle "poivrade" par chez nous, et qu'on trouve sur les marché vendus en bouquet de 8 ou 10, se prête très bien à la préparation façon "antipasta".

-
- Grand Tomo
- Genre :
-
- Grand Tomo
- Genre :
Bizarre, une notification de message et en fait rien ....
Fin de la semaine de vacances devant un écran de film, car c'était le FIFO 2024 à Ménigoute, dans le brouillard ....
Le 24/12 sur Arte, ne pas manquer "Une année avec les loups".
Sinon, c'est déprimant, notre environnement part à vitesse grand V en sucettes ....
En libre accès sur Salamandre.tv, vous avez quelques films à regarder dont un sur les grèbes.
Fin de la semaine de vacances devant un écran de film, car c'était le FIFO 2024 à Ménigoute, dans le brouillard ....
Le 24/12 sur Arte, ne pas manquer "Une année avec les loups".
Sinon, c'est déprimant, notre environnement part à vitesse grand V en sucettes ....
En libre accès sur Salamandre.tv, vous avez quelques films à regarder dont un sur les grèbes.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui notre environnement qui part en sucette c'est affligeant et affolant. Par chez moi c'est déjà pas terrible au depart mais en 5 ans depuis que je suis là tous les grands arbres sur la moitié de la commune ont été abattus, tous les tilleuls de la place de la poste pour cause de " modernisation" , les grands arbres des haies de l'agriculteur voisin, le bosquet de grands arbres juste à côté de chez moi.
Et tout le grand bois au centre du village, devenu constructible.
Et tout le grand bois au centre du village, devenu constructible.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Toujours du champignon, dernières tomates, derniers concombres et premières endives.
Les semis de rhodo lèvent.
Il faut toujours tondre et les arbres ont toujours leurs feuilles.
Repiquage mâche
Je n'ai toujours pas pris de décision sur le changement du tunnel de la maison ....
Les semis de rhodo lèvent.
Il faut toujours tondre et les arbres ont toujours leurs feuilles.
Repiquage mâche
Je n'ai toujours pas pris de décision sur le changement du tunnel de la maison ....