Valde a écrit : ↑11 déc. 2024, 07:33
Je me demande quand même ce qui peut justifier un tel prix, mis à part un certain snobisme ...
la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande
à part ça, je suis assez d'accord, mais si des "bobos" des quartiers chics de la capitales sont prêts à faire claquer la carte bleue pour pouvoir imiter un chef étoilé (vu à la TV dans TopChef au hasard...) et mettre une touche d'exotisme et de folie dans la dernière recette à la mode, les petits producteurs d'agrumes auraient bien tord de s'en priver !
la haute cuisine Japonaise étant très "tendance" ces derniers temps, on (re)découvre parfois quelques ingrédients oubliés ou méconnus ici en Europe de l'Ouest,
mais pour revenir au
citron-caviar, il faut reconnaitre que c'est un petit arbre, peu productif, à fruits plutôt léger, et qui nécessite un climat assez faste pour donner fruits, ceci étant, il a pour lui un arôme inimitable

... certains le trouvent même un poil "too much" pour la cuisine, et le verraient mieux utilisé en parfumerie ou en cosmétique !
perso, je suis fan pour parfumer mes infusions "anti-grippe" par exemple, l'
Artémisia ou l'
Ashwagandha n'étant pas d'un parfum extraordinaire, y rajouter une ou deux rondelles de citron-caviar, + quelques feuilles de
verveine d'Argentine, ça passe mieux au gosier !