Autre sujet, pour la petite histoire, je me suis amusé à planter au mois d'avril un rhizome de gingembre bio, je suis un gros consommateur de cette épice.
Je n'avais pas trop d'espoir, non pas sur le fait qu'il pousse, mais sur le fait qu'il puisse produire une récolte correcte.
La saison chaude semble encore bien trop courte pour nos climats, et la météo cette année n'a pas aidé!
Je l'ai tenu le plus longtemps possible, mais là c'était vraiment la fin, donc je l'ai arraché cet après midi.
Sans surprise, on constate que les conditions ne lui ont pas été optimales, loin de là :
On voit bien en bas à gauche le rhizome planté, plus foncé, et au dessus ce qu'il a eu le temps de produire, plus clair.
En gros, j'ai à peu près autant de production que ce que j'ai planté , ce qui n'est quand même pas trop le but d'un jardinier.
Seul point positif, le rhizome d'origine semble en parfait état (je ne l'ai pas encore gouté) ce qui voudrait dire qu'on peut doubler sa production, mais à condition de manger le semis

Bon, en conclusion, dans le Médoc, la culture du gingembre ne semble pas encore venue.
Ou alors peut être sous serre, mais n'en possédant pas encore, ce sera pour plus tard...