Lamapa 2024 : Difficile de faire pire qu'en 2023

Auteur du sujet
lamapa
Tomo confirmé
Genre : Homme

Re: Lamapa 2024 : Difficile de faire pire qu'en 2023

Message par lamapa »

Merci Heidi, ça se rapproche de la recette que j'ai gouté, je confirme, c'est très bon !

Autre sujet, pour la petite histoire, je me suis amusé à planter au mois d'avril un rhizome de gingembre bio, je suis un gros consommateur de cette épice.
Je n'avais pas trop d'espoir, non pas sur le fait qu'il pousse, mais sur le fait qu'il puisse produire une récolte correcte.
La saison chaude semble encore bien trop courte pour nos climats, et la météo cette année n'a pas aidé!
Je l'ai tenu le plus longtemps possible, mais là c'était vraiment la fin, donc je l'ai arraché cet après midi.
Sans surprise, on constate que les conditions ne lui ont pas été optimales, loin de là :

IMG_20241215_203230.jpg

On voit bien en bas à gauche le rhizome planté, plus foncé, et au dessus ce qu'il a eu le temps de produire, plus clair.
En gros, j'ai à peu près autant de production que ce que j'ai planté , ce qui n'est quand même pas trop le but d'un jardinier.
Seul point positif, le rhizome d'origine semble en parfait état (je ne l'ai pas encore gouté) ce qui voudrait dire qu'on peut doubler sa production, mais à condition de manger le semis :D
Bon, en conclusion, dans le Médoc, la culture du gingembre ne semble pas encore venue.
Ou alors peut être sous serre, mais n'en possédant pas encore, ce sera pour plus tard...

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Heidi »

autre solution, pot que tu rentres en hiver, sans forcément récolter tous les ans (enfin, tu peux tâter pour voir sans déraciner)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Et puis si tu plantes en pot, tu peux l'installer tôt en laissant à l'intérieur jusqu'au moment où les températures permettent de sortir le pot.
La saison est considérablement allongée en procédant ainsi et sans doute y a-t-il espoir de récolter plus ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
lamapa
Tomo confirmé

Message par lamapa »

Planter en pot peut effectivement être une solution.
Mais pour le faible prix que ça coute, je crois que la solution la plus simple est quand même de continuer à les acheter :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »