Météo printanière ces jours-ci, entre la pluie et la douceur mon dernier Romanesco a presque doublé de volume. Les premières pâquerettes commencent à apparaître, encore quelques jours et en principe l'hiver aura le dos cassé (mais on peut encore avoir quelques gelées jusqu'à début avril).
Nous sommes allés en ballade chercher de la terre de rivière dans la plaine alluviale du Guadalupero. Sommes passé à notre spot à cresson, et il est de retour après une crue dévastatrice en décembre 2023.
Nous avons croisé une troupe de daines d'environ 25 têtes, trois chevreuils un mâle et deux femelles, quatre cerf adultes et un groupe de grues, j'ai pu faire quelques photos à l'arrache (avec un pocket, qualité médiocre).
C'est la saison de la "matanza", autrement dit la mise à mort du cochon, la tradition est bien ancrée ici région d'élevage.
Photo prise chez des voisins
Nous on se contente d'acheter un cochon ibérico d'environ 40 kg sur pied et de se le faire livrer découpé, ça revient un peu plus cher (5-6 € le kg) mais il n'y a rien à faire.

Dans la bassine verte ce sont les côtelettes.