Que d'eau, que d'eau. S'il y a des régions qui sont en manque, ici on ne se plaint pas depuis 3 jours.... mais bon, il parait qu'on est en vigilance sécheresse en Isère, du coup, c'est peut-être une bonne chose qu'il pleuve.
Quelques nouvelles des plantations :
Pour les tomates, tout est en place : plants buttés et attachés sur tuteurs, léger paillis : les premières fleurs commencent à s'ouvrir :
Mes 2 plants d'artichauts gros vert de Laon (hélas, je n'ai pas la place pour plus), issus des graines que j'ai semé l'année dernière, commencent à produire.
Mes courges, courgettes et melons, semés le 24 avril et dont j'espérais bien mettre une partie en pleine terre ce début de semaine, patientent en intérieur pour cause de terrain détrempé.
Et pour les chayottes, il y a celle que j'avais mis en terre le 6 avril (je l'avais légèrement décapitée en la plantant

) : elle semble se plaire contre son mur en attendant la chaleur :
et celle que j'ai mis en pot le 5 mai (pour en cas où la première n'aurait pas résisté à une plantation un peu trop précoce), elle s'apprête à la rejoindre (quand le sol aura un peu séché).
Par contre, j'ai l'impression que celle de l'année dernière n'a pas résisté à l'hiver : en tout cas, je ne vois toujours rien sortir.