Jardin espagnol 2025
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
Re: Jardin espagnol 2025
sur la photo, ton charentais ressemble à une pastèque ! 

-
- Grand Tomo
- Genre :

Il reste une pastèque de la première génération à récolter, et celle-là c'est la mère de toutes les pastèques

Seulement une de la deuxième génération pour l'instant.
J'ai trouvé une super vidéo sur la conservation des oignons, tout y est parfaitement expliqué.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Récolte du jour. Les échalotes montées en graine je pensais qu'il n'y aurait rien à récupérer, mais contre le bulbe qui a fait une hampe florale (vidé de toute substance) pousse une deuxième bulbe qui semble parfaitement consommable. A voir ce que ça vaut.
Également deux melons d'eau verts, une barquette de tomate (cœur de bœuf essentiellement), quelques Sangre, une Riojana (variété peu productive).
Ce midi : brochettes de viande de cerf, taboulé, pastèque.
Les poivrons sont magnifiques même si le feuillage fait la gueule (carences, coups de chaud). Première fois que je les réussis aussi bien, ça fait plaisir.
Également deux melons d'eau verts, une barquette de tomate (cœur de bœuf essentiellement), quelques Sangre, une Riojana (variété peu productive).
Ce midi : brochettes de viande de cerf, taboulé, pastèque.
Les poivrons sont magnifiques même si le feuillage fait la gueule (carences, coups de chaud). Première fois que je les réussis aussi bien, ça fait plaisir.
C'est vrai qu'ils sont jolis les poivrons.
Les oignons, c'est des oignons doux ?
Les oignons, c'est des oignons doux ?
-
- Grand Tomo
- Genre :
A priori oui mais pas sûr à 100% car j'avais mis des étiquettes en plastique dans les rangs mais bien sûr le soleil à tout effacé. Du coup j'ai du mal à reconnaître les jaunes ronds de garde (Paille des vertus) des blancs doux ronds (variété Fuentes) d'autant que par manque de place j'en ai mis à plusieurs endroits. Mais normalement les jaunes sont plus aplatis et ont moins grossi.
Il va falloir les goûter pour être sûr, et les séparer à la récolte.
Ceci dit le Fuentes se conserve très bien pour un doux, presque autant qu'un oignons de garde, c'est juste que pour cuisiner ils ont moins de goût c'est surtout pour la salade.
Il va falloir les goûter pour être sûr, et les séparer à la récolte.
Ceci dit le Fuentes se conserve très bien pour un doux, presque autant qu'un oignons de garde, c'est juste que pour cuisiner ils ont moins de goût c'est surtout pour la salade.