Avec un train de retard... je m'explique ; j'ai bien reçu les graines de coeur de gecko d'Alain, mais à cause d'un déménagement et d'un emménagement plutôt perturbés, je n'ai jamais ouvert l'enveloppe ; les tomates n'étant pas la priorité du moment... Mais, cette année c'est fait et j'ai donc fait un semis de 4 graines d'où à émerger une petite plantule... Cette dernière est devenue grande, a été plantée en extérieur en plein cagnard (matin soir) et a une résistance étonnante à la chaleur... pour le moment pas de maladie, et une belle promesse de belles tomates cordiformes... longtemps vertes et soudain en voilà une éclatante de beauté orange, légèrement zébrée... Je l'ai cueillie ce matin et dégustée à midi... un petit goût fruité, comme la pêche, mais avec une certitude que les prochaines seront encore meilleures ... Alors voilà !!! j'ai bien évidemment une petite pensée pour Alain et j'aurait aimé qu'il ait le plaisir de découvrir la Coeur de Gecko d'Ariège
Pour ceux qui l'ont déjà cultivée ; elle est en combien la mienne : F5 ?
PS ; Il va falloir que je rectifie l'orthographe : j'ai mis un S au lieu du C à Gecko sur mes photos