Merci, Linquat, c'est tout à fait ce qu'il m'aurait fallu! De mon côté j'avais trouvé un reste de bande adhésive élastique utilisée pour les entorses, en coton, pas biodégradable mais aérée et très extensible. Et finalement, comme la tige a énormément grossi, et comme les ficelles qui maintiennent les deux branches empêchent le poids de la plante de porter sur la soudure faible, je n'ai rien mis de plus et ça a l'air de bien tenir…
Enfin de l'air frais, cette semaine a été éprouvante…
On mange des tomates tous les jours, petites mais vraiment bonnes, mûries au soleil!
Comme tous les ans ici, les kootenai sont bonnes premières en pots comme sous serre, suivies de près par les ida gold avec leur goût sucré de tomates jaunes, suivies par deux timides bloody butcher qui il est vrai ont été semées un mois plus tard (un plant en pot et un sous serre). Et comme toujours à la dégustation les kootenai ont cette saveur riche proche des tomates cerises zuckertraube, alors que les bloodyB rappellent un peu les tomates de supermarché.
Dans les serres, malgré des plantations plus tardives que jamais, (étalées sur tout le mois de juin alors qu'il y a quelque temps c'était du 15 avril au 15 mai au plus tard) les plants ont démarré à toute vitesse et les plus vigoureux dépassent déjà 1,80m.
10 images… Suite au prochain numéro…