Pour terminer ma mise à jour de suivi j''allais passer en revue les autres plantations, très tardives: cucurbs plantées fin juin, poireaux pas encore repiqués, minuscules départs de concombres, haricots qui végètent, salades qui montent, etc.
Mais j'ai eu envie de tester le glisser déposer de photos et voir si je pouvais dépasser la limite des 10, mais non, ça ne marche pas! (est-ce que ceux qui postent plus de 10 photos passent par un autre hébergeur?)
Du coup je vais partager d'autres photos bien plus belles qu'un potager qui démarre...
Un bourdonnement impressionnant, et une butineuse noire dans les lavatères: l'abeille charpentière
Une première cette année, de minuscules pucerons noirs visibles sur les tiges de toutes les tomates, sous serre comme en extérieur. Pas de pullulement, seulement des individus parsemés et des femelles ailées, jamais vu ça sur des tomates adultes.
C'est une année à pucerons noirs, il y en a partout
Invasion nettement plus agréable, la maison est envahie de roses, c'est un enchantement! Elles grimpent sur les murs, buissonnent tout autour.
Le rosier Pierre de Ronsard couvre une moitié de la façade de ses énormes fleurs.
C'est plus beau avec des fleurs!