Suivi Marilou et Tof 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Si les chiens se mettent à bouloter les tomates qu'ils sont censé surveiller, ou va-t-on !
Tu devrais lui manger son canigou pour lui faire comprendre que c'est frustrant de se faire voler la marchandise :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Héhé, bonjour à vous 3!

Merci pour le compliment Michel :merci: . Le soleil nous a manqué presque autant que la pluie en ce début d'année...

Bonsoir Christiane. Notre ado pèse 47 kilos et a plutôt bon goût en matière de tomate, tu en conviendras! :ange:
IMG-20190401-WA0000-224x399.jpg
IMG-20190330-WA0001.jpg
Salut Alain. La chienne est au régime "BARF" -> 1,5 kilo de viande par jour. A en juger par ce que j'ai à ramasser quand je dois tondre, elle assimile beaucoup mieux ce qu'elle mange que quand elle était aux croquettes!

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Prochain arrosage au purin de consoude -> check!
IMG_20190602_110920-652x1159.jpg
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4137
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par fouque »

:shock: Je ne me rappelais plus de votre canidé, mais je constate qu'il a évolué depuis les dernières photos... Waouh le bestiau :!: :pouce:

Il faut quand même lui inculquer l'interdiction de voler les fruits du dur labeur de son maître jardinier :mrgreen: sous peine de réduction des portions dans la gamelle :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Alain60 »

Oui c'est une belle bête qui, en plus de gouter aux tomates, mange comme un lion !
Il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension ...
Le jus de consoude, à éviter pour la chienne, elle est déjà assez costaud :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5294
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Vertolamate »

Et des ruches en plus ! Et avec des hausses ! Là aussi une belle récolte en perspective !
Dommage pour le premier fruit ...
Pour la consoude dilution à 80% comme Cow Boy ? Attention quand même ! Je joue seulement à environ 10% de mon côté !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Bonjour à tous les 3!

Décidément, j'ai un souci avec les notifications...

@Wilfrid et Alain: la bête a 16 mois et a atteint sa taille et son poids d'adulte (tant mieux! :D) Fini donc la phase de croissance, on commence à réduire ses rations. Ça reste un estomac sur pattes, le framboisier en "libre accès" commence à être visité, de même que la 1ére serre, si on oublie de la fermer....elle connait les interdictions, mais son caractère têtu l'incite à les braver!!!

@Louis-Jean: les hausses ne servent que de déco pour le moment, on est encore dans la phase de développement des essaims. La floraison du tilleul arrive à grands pas et devrait nous y aider! On espère faire une petite récolte cet été.
Et on dilue nous aussi le purin de consoude à 10%, donc nos 20 litres de purin ne font qu'un seul arrosage. N'est pas plutonien qui veut! :D

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Linquat »

Coucou famille MARILOUTOF... Tout va bien ???
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2120
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par mogui »

Bonjour M'sieu Dame.

Je pense toujours à faire un crochet par chez vous au cas ou j'irai passer la journée à la mer ...

Bon sinon, pas de suivi en ce moment ?

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Hello tertous,

Bin bin bin.....le temps passe....désolé d'avoir été absent tout ce temps! Travaux, jardin, ruches (et accessoirement boulot) sont chronophages...

Les récoltes de tomates ont démarré assez tard cette année, pas étonnant avec la fraîcheur des mois de mai et juin. Les premières sont arrivées à maturité début juillet (le 3 de mémoire), et ça s'est bien intensifié depuis: environ 50 kilos récoltés cette semaine.

Quelques jolis spécimens dans le lot comme cette Rosado de la sierra Aracena (encore merci pour les graines Chris!)
Screenshot_20190731-190848-432x768.jpg
Les voiles d'ombrage ont évité le pire avec les pics de chaleur, et on espère une belle arrière saison pour poursuivre ces belles récoltes :)

A pluche
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »