Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019
on me parle de déménager... dans le Grand Nord !
(sinon, à La Réunion, en ce moment, il fait entre 17 et 25° chez mes parents...)
(sinon, à La Réunion, en ce moment, il fait entre 17 et 25° chez mes parents...)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui c'est dur en ce moment que ce soit pour les jardiniers, les jardins ou les tomates !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour certaine plante je crains bien que 40° soit le point de non retour, pas grand chose pour lutter contre, ce matin j'ai ressorti tous mes moyens d'ombrage, ça marche bien en complément d'un arrosage matinal.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Je viens d'arroser c'est bcp mieux....quelques feuilles et jets sont morts, mais pas de pertes de plantes
Gros effeuillage des tomates, les feuilles trop tachées, jaunes,etc, ont été supprimées
Pink Berkeley tie de greffée Cdb greffee Non conforme greffée, ça devait être cdb reif red Gregory Altaï greffée Cdb reif red Double riche, non conforme.... c'est une tomate type cdb orange de grosse taille Double Rich Verte de huy Tétons de Vénus greffée, fruits hors norme
Cdb jerusalem greffee
Gregory Altaï greffée

Gros effeuillage des tomates, les feuilles trop tachées, jaunes,etc, ont été supprimées
Pink Berkeley tie de greffée Cdb greffee Non conforme greffée, ça devait être cdb reif red Gregory Altaï greffée Cdb reif red Double riche, non conforme.... c'est une tomate type cdb orange de grosse taille Double Rich Verte de huy Tétons de Vénus greffée, fruits hors norme

- Pièces jointes
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'essaierai de montrer moya. ... Les plants sont bien fourni avec des gros fruits réguliers. Reste à prendre quelques couleurs....
On découvre verde claro, c'est une petite tomate verte sucrée, délicieuse, le tout est de la cueillir au bon moment et ce n'est pas évident
Jpp: merci, plus de peur que de mal, ....on croise les doigts pour la journée de demain soit moins chaude et que l'eau arrive...la citerne est vide.
Heidi : 25 degrés mais avec quel pourcentage d'humidité ?
Matou: aujourd'hui il y a eu la température mais aussi la durée d'exposition....ce qui n'arrange rien.
Vertolamate : le jardinier reste à l'intérieur et patiente jusqu'à ce que la température soit plus clémente pour prendre soin des légumes ....
On découvre verde claro, c'est une petite tomate verte sucrée, délicieuse, le tout est de la cueillir au bon moment et ce n'est pas évident

Jpp: merci, plus de peur que de mal, ....on croise les doigts pour la journée de demain soit moins chaude et que l'eau arrive...la citerne est vide.
Heidi : 25 degrés mais avec quel pourcentage d'humidité ?
Matou: aujourd'hui il y a eu la température mais aussi la durée d'exposition....ce qui n'arrange rien.
Vertolamate : le jardinier reste à l'intérieur et patiente jusqu'à ce que la température soit plus clémente pour prendre soin des légumes ....

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
si tu regardes "image vapeur d'eau"
https://www.meteo-reunion.com/
c'est plutôt sec en ce moment...
c'est la saison sèche et fraîche, en même temps, donc....
https://www.meteo-reunion.com/
c'est plutôt sec en ce moment...
c'est la saison sèche et fraîche, en même temps, donc....
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Et bien, j'avais idée que le climat était plus humide
Il a bien plu depuis 2 jours, les plantes revivent ! La citerne s'est remplie à plus de la moitié (500-600l surface de récup 25m² soit un bon 20l/m²) Sans le vouloir, je pense récolter des pomme de terre en automne
Les tomates commencent à bien colorer... récolte d'hier. Par contre, les haricots ,c'est pas jojo...
Laitues asperges rouge :
après la première récolte (il faut récolter régulièrement, sinon les plants montent vite en graines)
elle est pas jolie avec cette belle coupe
direction la cuisine...
la récolte des graines commence
Les premières conclusions sur la première partie de saison se dressent. Mais la météo a été particulière, avec les 2 gros pics de température, aucune malachite box, rosa ple et cote saint-André ont également subit bcp de coulures et cul noir peu de fruit (3-4/plants)... pas possible d'avoir un avis tranché.
Les bonnes surprises cette année :
Pink berkeley tie die (belle, bonne et productive, calibre moyen, donne assez tôt dans la saison) Merci Khoreff
verde claro, tomate cerise verte, très sucrée, ma fille adore... un peu tardive, il y a pas mal de fruit mais pas encore beaucoup de cueillette. Merci Marc
Verte de huy: tomate verte,légèrement côtelée calibre moyen, très bonne en salade.
Les valeurs sures : OR117, tétons de Vénus, CDB reif red, CDB Jérusalem, moya rouge,Grégory Altaï et miel du Mexique.
mais il faut encore attendre pour tirer des conclusions complètes...

Il a bien plu depuis 2 jours, les plantes revivent ! La citerne s'est remplie à plus de la moitié (500-600l surface de récup 25m² soit un bon 20l/m²) Sans le vouloir, je pense récolter des pomme de terre en automne

Les bonnes surprises cette année :
Pink berkeley tie die (belle, bonne et productive, calibre moyen, donne assez tôt dans la saison) Merci Khoreff

verde claro, tomate cerise verte, très sucrée, ma fille adore... un peu tardive, il y a pas mal de fruit mais pas encore beaucoup de cueillette. Merci Marc

Verte de huy: tomate verte,légèrement côtelée calibre moyen, très bonne en salade.
Les valeurs sures : OR117, tétons de Vénus, CDB reif red, CDB Jérusalem, moya rouge,Grégory Altaï et miel du Mexique.
mais il faut encore attendre pour tirer des conclusions complètes...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est incroyable ce qu'une journée fraiche et humide change le regard sur le jardin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
mais il faut encore attendre pour tirer des conclusions complètes... d'autant que la saison ne fait que commencer Vince (sauf sur Pluton)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Vince,
après la pluie toutes les belles couleurs du potager reviennent
après la pluie toutes les belles couleurs du potager reviennent

Mon site
www.essaime-artomate.be