Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Une idée sur cette variété ?

DSCN1686.JPG
DSCN1687.JPG
C'est mon inconnue :saispas:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Pas vraiment évident comme question, je dirais une tomate verte dans une assiette bleue.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

as tu une photo qui montre le port du plant et le feuillage ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

vieux chien
Tomo Sénior
Tomate préférée : tt les Bonnes

Message par vieux chien »

Mes "Green Velvet" ont cette allure là en général?

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:scratch: Malakitovaya, absinthe, ARGG, spears tennessee green, belle verte maurinoise, irish liqueur, verte polonaise :?: Il en existe tellement qui se ressemblent que c'est difficile de déterminer la variété sans une vue complète du pied :roll: Et même dans ces conditions...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Linquat,
ton inconnue c'est un semis spontané :?:

OUI JPP :)

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo

Message par Linquat »

C'est pas très grave ; je vais néanmoins attendre la maturation des autres fruits... en général, quand on a des semis spontanés, c'est toujours à peu près où on a cultivé des tomates la saison précédente... et là, il est facile par élimination de retrouver la variété... Mais dans le cas de cette variété, elle a été retrouvée dans un grand pot où je ne mets que des fleurs et pas du tout à proximité des tomates... alors je pense que la semence est arrivée dans ce pot quand j'ai mélangé le terreau des semis avec la terre du pot... ce que je fais souvent avec mes pots de fleurs... c'est pour ça que ce n'est pas facile pour moi d'y mettre un nom... poster une photo de ce pied ne serait pas je crois représentatif car je l'ai planté avec 3 autres variétés dans un coin en extérieur qui s'est avéré pas très favorable pour elles et où les 3 végètent un peu... elle apparaît pour le moment avec des feuilles régulières et semble déterminée (mais est-ce à cause de cette mauvaise situation)
Je ne vais pas me prendre la tête non plus et je n'ai aucunement l'intention de faire des graines : le côté positif cependant c'est que cette tomate que j'ai soumise à votre avis était absolument délicieuse, sucrée et moelleuse à souhait :)

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

C'est souvent le cas pour les surprises des spontanées ! Elles se développent mieux, résistent mieux aux maladies et parfois sont meilleures !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Moi aussi j'ai ma tomate surprise, elle a poussée spontanée en peu de temps directement dans un pot, comme elle bien costaud sur 4 tiges et avec déjà des fleurs, je laisse fructifier pour voir ;)
.
.
Tomate Spontanée.JPG
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo

Message par Linquat »

DSCN1689.JPG
Alors voilà, c'est le petit coin pas vraiment favorable à mes 4 pieds de tomates qui sont :

:arrow: mon Inconnue spontanée ; le pied qui est en premier sur la photo

:arrow: Krasnaya Mishen'
Krasnaya Mishen'.jpg
:arrow: dwarf Peppermint, avec sa première petite tomate
DSCN1690.JPG
:arrow: Wessel' Purple, a laquelle j'ai déja retiré beaucoup de feuilles carencées
Wessel Purple.jpg
par rapport à mes autres tomates, elles font grise mine :S

Pendant que j'y suis, je vous présente mes 2 autres variétés qui ont été plantées en extérieur et en dernièr ...

Alors : :arrow: Pépé Milou : je viens juste de tailler tout le bas qui trainait par terre
PEPE MILOU ext.jpg
Un autre pied de Pépé Milou a été planté sous tunnel
PEPE MILOU sous tunnel.jpg
Puis : :arrow: MOYA ROUGE 2 en 1 (les 2 parties sectionnées ayant été plantées dans le même trou)
MOYA ROUGE en 2 parties.jpg
MOYA ROUGE.jpg
Aujourd'hui la pluie est un petit peu au rendez-vous, mais pour certaines cultures c'est trop tard... mais c'est minime par rapport à ce que je vois ou lis dans d'autres jardin
DSCN1693.JPG
DSCN1694.JPG
Les tomates sous abri et sous tunnel n'ont absolument pas souffert de la canicule si ce n'est quelques coulures de fleurs et mes cagettes en bois ont été une bonne protection pour mes jeunes plants de cucurbs

Sous l'abri, les pieds de tomates ont dépassé les lavandes
DSCN1695.JPG
et sous le tunnel elles arrivent au somment du tunnel
DSCN1697.JPG
et moi, j'attends toujours la couleur !!!
zsm7inti.gif

Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »