2019 dans les Hauts Cantons (Papo)
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: 2019 dans les Hauts Cantons (Papo)
C'est difficile d'établir un diagnostic avec cette chaleur, j'imagine. Pas de branches entières qui sèchent, espérons que tu en sois bien débarrassé! 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour les AFa x AFi F4 Willy

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Enfin, avec le retour de températures raisonnables la croissance a repris.
Les tomates ont eu, selon les variétés entre 15 et 70% de feuillage complètement grillé et plus de 90% des fleurs coulées ; avoir laissé 2 ou 3 gourmands permet d'avoir, sur une majorité des plants, au moins une partie saine et productive. Je peux enfin en manger tous les jours (plus de 3 semaines de retard sur les années "normales").
première grappe sur un gourmand de Tres Cantos Les Chrisoronor F3 en pleine terre (ceux en pots produisent de puis 2 semaines)
-- toujours aucune variation... me confirme dans le doute si l’ancêtre était bien un F1 ??? Betteraves Chioggia et Cylindra (plus de 20 cm de long, très douce) je recommande --
Courgettes --
Courges --
Aubergines (pendant 40 jours 100% des fleurs avaient coulé, depuis elles se rattrapent
Les tomates ont eu, selon les variétés entre 15 et 70% de feuillage complètement grillé et plus de 90% des fleurs coulées ; avoir laissé 2 ou 3 gourmands permet d'avoir, sur une majorité des plants, au moins une partie saine et productive. Je peux enfin en manger tous les jours (plus de 3 semaines de retard sur les années "normales").
première grappe sur un gourmand de Tres Cantos Les Chrisoronor F3 en pleine terre (ceux en pots produisent de puis 2 semaines)
-- toujours aucune variation... me confirme dans le doute si l’ancêtre était bien un F1 ??? Betteraves Chioggia et Cylindra (plus de 20 cm de long, très douce) je recommande --
Courgettes --
Courges --
Aubergines (pendant 40 jours 100% des fleurs avaient coulé, depuis elles se rattrapent
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Je confirme, cylindria est bien la meilleure betterave rouge que je connaisse, même si cette saison, comme tous les autres légumes, elles ont beaucoup souffert de la chaleur.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
et en plus on peut jouer sur la présentation d'une salade avec des tranches très fines et cylindriques
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Genre :
Mes graines viennent de "Semences horticoles Batlle" sous le nom Cylindra achetées chez Servovendi
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Les tomates ont bien souffert chez toi.... il a fait chaud longtemps.
La saison n'est pas finie, le temps d'ensoleillement est bien plus long que dans le nord , tu pourras encore faire de belles récoltes.
Je note pour la betterave.... A tester la prochaine saison
La saison n'est pas finie, le temps d'ensoleillement est bien plus long que dans le nord , tu pourras encore faire de belles récoltes.
Je note pour la betterave.... A tester la prochaine saison

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Impressionnant le retard sur les tomates ! J'en suis aussi au moment où je peux en manger tous les jours et j'avais un sacré retard initial...
Les aubergines se sont bien rattrapées en effet ! Et les courgettes et courges sont belles.
Les aubergines se sont bien rattrapées en effet ! Et les courgettes et courges sont belles.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- Grand Tomo
- Genre :
Au tour des piments
Japonesa
D'ici quelques jours récolte de plus de 1000 de ces minuscules et extraordinaires piments (plus de 200 par pied) TSG*GS F2 Papo (1) 2017 Ve*GS F5 Papo (1) 2018
Japonesa
D'ici quelques jours récolte de plus de 1000 de ces minuscules et extraordinaires piments (plus de 200 par pied) TSG*GS F2 Papo (1) 2017 Ve*GS F5 Papo (1) 2018