Saison 2019 en marge pour Linquat
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Saison 2019 en marge pour Linquat
et oui quand la musique est bonne !!!!!!!
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Linquat, Il t'échoient des travaux qui étaient sans doute assurés par quelqu'un d'autre et lorsqu'on est pas pratique de certains instruments (tronçonneuse,...), je pense que tu as raison de passer la main.
Si nous n’étions pas si éloignes, il y a par ici plein de gens qui coupent les arbres dans la forêt et le vendent comme bois le chauffage. Perso j'ai fait appel à eux pour les arbres en bordure du nouveau potager.
Pour des arbres aussi gros que les tiens, je demanderais de l'aide
Il nous tarde aussi de faire connaissance avec tes 30 nouveautés...
A plus
Si nous n’étions pas si éloignes, il y a par ici plein de gens qui coupent les arbres dans la forêt et le vendent comme bois le chauffage. Perso j'ai fait appel à eux pour les arbres en bordure du nouveau potager.
Pour des arbres aussi gros que les tiens, je demanderais de l'aide

Il nous tarde aussi de faire connaissance avec tes 30 nouveautés...
A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Les 1eres direct dans l'assiette avant dégustation
1
Orange Ghabana
2
Oxheart Striped (à mon avis non conforme)
3
Jaune Flammée
4
Tschornoya Strastj
5
Raisin vert
6
Yubileyny Tarasenko (pas assez mûre)
7
mon inconnue
1

2

3

4

5

6

7

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je suppose qu'elles n'ont pas trainé dans l'assiette, c'était bon ?
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A part Raisin Vert excellente mais, je le savais déjà pour l'avoir cultivée il y a très longtemps et qui à l'époque m'avait déjà surprise par sa saveur sucrée,
et Orange Ghabana qui me fait dire qu'elle sera sûrement excellente plus tard, les autres BOF BOF BOF et ne parlons pas de cette oxheart Striped qui a le goût fade des jaunes voire pas de goût du tout... je me demande bien d'ailleurs avec quelle autre variété elle s'est fourvoyée pour passer d'un goût et d'une texture aussi excellents à tout le contraire
et Orange Ghabana qui me fait dire qu'elle sera sûrement excellente plus tard, les autres BOF BOF BOF et ne parlons pas de cette oxheart Striped qui a le goût fade des jaunes voire pas de goût du tout... je me demande bien d'ailleurs avec quelle autre variété elle s'est fourvoyée pour passer d'un goût et d'une texture aussi excellents à tout le contraire

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Les dégustations ont enfin commencés chez toi et vu le nombre de fruits sur chaque pieds, tu risques d'être submergée
J'ai fait Oxheart Striped et je suis de ton avis, plutôt fade et je dois la cueillir avant complète maturité car elle devient molle très rapidement ( elle contient beaucoup d'eau)!
J'ai trouvé 2 formes sur le même pied...? ( provenance La Bonne Grai..)

J'ai fait Oxheart Striped et je suis de ton avis, plutôt fade et je dois la cueillir avant complète maturité car elle devient molle très rapidement ( elle contient beaucoup d'eau)!
J'ai trouvé 2 formes sur le même pied...? ( provenance La Bonne Grai..)
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les tiennes seraient plutôt conformes ROUMBA... la mienne j'ai vraiment des doutes, déjà par son côté côtelé... j'attends encore un peu pour voir avec les fruits suivants et si ça n'a pas évolué au niveau goût, j'arrache le pied 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Ici, oxheart Striped était plutôt bonne , moins parfumée et plus petite que OR117( c’est pour ça qu’elle n’a pas été reconduite cette année), ma fille adorait.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je continue mes photos des nouveautés 2019 encore vertes
La suite... un peu plus tard !!!
La suite... un peu plus tard !!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Et bien, il y a là quelques variétés que je ne connais ni des lèvres, ni des dents !
Linnaeus Heart ?
Elser farm's brown derby ?
Favorit ?
Johanna ?
Jaune de Belgique, je suppute qu'il s'agit de Yellow Belgium (Goldie)
Quand à Kalman Hongroise, c'est sans doute Hungarian pink ?
Linnaeus Heart ?
Elser farm's brown derby ?
Favorit ?
Johanna ?
Jaune de Belgique, je suppute qu'il s'agit de Yellow Belgium (Goldie)
Quand à Kalman Hongroise, c'est sans doute Hungarian pink ?