Hello les tomos,
un petit rafraîchissement pour faire remonter mon suivi des profondeurs du classement

On a vite fait de faire partie des archives en l'absence d'activité
Je m'interrogeais sur l'intérêt de ressemer des haricots verts (apparemment possible jusque fin juillet,
dixit certains tomos) jusqu'à ce que je comprenne que les autres variétés produisent pendant une certaine période puis achèvent leur cycle biologique et fanent, tandis que les
Organdi que je plante depuis des années, passée leur période de stase estivale, refleurissent et se remettent à produire
Ce qui permet de varier les récoltes...
Les prunes poussent en nombre cette année, à tel point que les longues branches du reine-claude n'ont pas supporté la charge et se sont partiellement rompues sous le poids lors des forts coups de vent

Plus simple pour la cueillette mais il va y avoir de l'élagage à l'automne

Une partie a été convertie en confiture : 3,060 kg de fruits dénoyautés (prunes, reine-claudes, mirabelles) auxquels est venu se rajouter 1,5 kg de
sucre spécial confiture pour ce résultat
Côté solanées tout se passe bien, même si je constate moi aussi une chute de production due à la canicule de juillet qui m'a grillé les bouquets floraux dans la serre. Les récoltes se succèdent mais pas au même rythme que les années précédentes

Ici une cueillette minimaliste pour la salade du soir : OR 117, big rainbow, green zebra, abracazebra, faribo golden heart, giperbola, ananas noir et auriga
Le paradoxe est que la température excessive se fait moins ressentir en extérieur, où le parc n'a pas de "trou" dans la fructification, tous les bouquets sont présents - peut-être pas au complet - et murissent progressivement, ce qui permet de "lisser" les récoltes en compensant les absentes de la grande serre par le complément dans la petite et en pleine terre
Et ne me parlez pas des adventices, elles sont revenues en force
Allez promis, d'autres photos bientôt