Bonjour à tous les tomos (vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de pouvoir écrire de nouveau ÇA :loving: ),
comme son nom l'indique, ce suivi traitera au même endroit de toutes mes activités jardinières, qu'elles soient potagères en pleine terre, en serre, au verger ou tout simplement d'agrément (si, si, ça arrive

Vous n'êtes pas les seuls à avoir les mains qui fourmillent à la recherche de terreau où se planter, et le contact d'un bon substrat frais et humide est le meilleur moyen d'atténuer le MDC qui nous taraude le cerveau dès la fin de la saison de récolte

Hier, jour fruit et lune montante au calendrier lunaire, j'ai donc déclenché l'offensive des graines frétillantes qui trépignaient dans leurs sachets... Mais commençons par le commencement : pour la première fois je suis parvenu à conserver des tomates de leur ablation du pied fin octobre jusqu'à l'année suivante. La variété "livid stone" se prête apparemment bien à une conservation de longue durée (et aussi deux petites green zebra)

Même si je n'ai pas eu le temps d'acheter le même terreau que l'année passée, je me suis débrouillé

- terreau
- barquettes
- graines

Anaheim
Apelsin
Blanc du Vénézuela
Bubba
California wonder
Cecei
Chervena chuska
Chocolate beauty
Corne de taureau
Coronor F3
De isla
Doe hill
Doux et long d’Antibes
Dulce italiano
Etiuda
Georgescu chocolate
Giallo d’Asti
Giant marconi
Gorria
Grenada seasoning
Habanada
Hungarian yellow wax
Kashmiri mirch
King of the north
Marta polka
Neusiedler ideal
Nocturne
Numex Joe E. parker
Orange horizon
Padroñ
Peperoncino ciliegia (merci Alain60)
Poivron doux d’Espagne
Porta polka
Quadrato d’Asti rossoi
Ramiro
Ramiro orange
Red marconi
Shepherd’s ranshom
Sweet bite jaune
Yellow monster
Yesil tatli
Zorka
Zorza
Les aubergines attendent encore dans leurs sachets, je pense que je ne respecterai pas le calendrier lunaire pour les mettre en plaque alvéolée.
À suivre...