Mais je n'ai pas hésité à demander de l'aide
LINETTE... seulement nous sommes dans le Gers et donc chez les Gascons !!! et leur réputation qui date du XVIème siècle, de hâbleur , de beaux parleurs, menteurs, gens qui racontaient un peu n'importe quoi et auxquels on ne pouvait pas faire confiance, n'est hélas pas surfaite et est toujours d'actualité...
La langue française a d'ailleurs parfaitement reconnu cet état de chose puisque l'on emploie l'expression "dire des gasconnades" et que l'on trouve le verbe "gasconner" comme synonyme de hâbler, exagérer
Tiens !!! ça me rappelle un certain d'Artagnan
... bref : les gens que j'ai contactés m'ont tous dit qu'ils allaient venir me voir ... mais, le problème, c'est que je les attends toujours.
Ce genre de comportement, surtout chez les artisans, est très courant par ici et les gens y sont habitués ... mais, ce n'est pas mon cas, je ne m'y fais pas et de colère, je ne les rappelle pas.
Une petite anecdote qui m'est arrivée très récemment et qui crédibilise ce que je disais plus haut ... j'ai été obligée d'appeler d'urgence un plombier car je me suis retrouvée les pieds dans l'eau suite à une grosse fuite de mon cumulus... Ce dernier est arrivé relativement vite pour constater les dégâts et 2 jours après il me posait un nouveau cumulus flambant neuf... devant l'urgence, pas eu le temps de faire jouer la concurrence et donc j'ai eu droit au prix fort... devant mes difficultés financières du moment, je lui ai demandé si je pouvais payer en plusieurs fois ; ce à quoi il a répondu qu'il n'y avait aucun problème et j'ai trouvé ça plutôt sympa...mais, oh surprise !!! je découvrais sur mon relevé de compte qu'il avait déposé tous les chèques en même temps une semaine après
Proverbe : "garde toi d'un Gascon ou d'un Normand, l'un hâble, l'autre ment"
On dit "promesse de Gascon" mais "réponse de Normand" ça le fait aussi

...
... ET DIRE QUE JE SUIS UNE GASCONNE DE NAISSANCE
En conclusion,
LINETTE, je n'ai pas encore trouvé le factotum idéal pour m'aider ...