Pour la petite histoire, j'avais planté 12 pieds de la variété "Odessa " hors serre, en pleine terre.
Cette super variété m'a donné pas loin des 35 kg de tomates ce qui est pas mal sachant que c'est une déterminée avec une hauteur entre 1m et 1m20 ( des petits plants donc)
Ils n'avaient plus une seule fleur, toutes étaient fécondées avec une petite tomate naissante il y a trois semaines d'ici, ils ont choppé le mildiou

Mes plants étaient grillés, feuilles et tiges avec de grandes tâches brunes, bref le carnage. Du bas au sommet des plants, les feuilles et branches étaient dans un sale état
Ensuite de fortes chaleurs (30/32 degrés) sont arrivées, et maintenant, des gourmands bien verts avec de jolis boutons de fleurs repoussent des plants malades.
Bon je sais maintenant que le mildiou ne survit pas par cette chaleur mais... est ce possible qu'une variété déterminée sans plus aucun boutons floraux et in articulo mortis se mette à produire de nouveaux gourmands avec des fleurs?
Est ce que ça vaut la peine que je reprenne des graines des tomates atteintes par le mildiou OU des tomates à venir si j'ai la chance que ça reparte et que des tomates nouvelles arrivent à maturité ?