Une superbe manifestation dans une ambiance fantastique !
J'ai passé un excellent week-end en très bonne compagnie.
Il y à eu vraiment pas mal de visiteurs et c'était vraiment intéressant de parler de tomates auprès d'un public assez varié, connaisseurs et néophytes.
Le stand avait de la gueule grâce aux variétés tout de même nombreuses, (je pense qu'on était autour de la centaine, plus ou moins 20).
Les banderoles rendaient très bien mais étaient finalement mal placées, trop basses et cachées par les visiteurs, elles auraient été mieux placées derrière nous. D'ailleurs les gens avaient du mal à identifier ce qu'on "proposait"... à part des tomates exposées.
Le Roll-up / kakémono, aurait été un bel ajout, d'autant qu'il devrait y avoir marqué qu'on est un forum et les concepts principaux qui y sont développés, dommage qu'il ne soit pas arrivé à temps !
Cela n'a pas empêché d'avoir des discussions très intéressantes et de faire un peu de promotion pour le forum (d'ailleurs je crois qu'on a déjà eu 2 ou 3 nouvelles inscriptions).
Les tomates à déguster ont très bien fonctionné et ont largement eu leur effet "waouh" (presque trop, avec certains visiteurs réfractaires quand on leur expliquait que nous on vend pas de graines mais qu'ils pouvaient aller voir chez Semailles si elles y sont... voir certains qui embarque le morceau de tomates ou raclent l'assiette pour récupérer 5 graines...).
En en discutant à la fin on est quand même arrivés au constat que ça semblait manquer sur les autres stands, les gens en prennent plein la vue mais ne peuvent rien goûter, du coup chez nous ça leur donnait une petite idée de ce qu'est une vraie tomate !
Quelques échanges marrants à ce sujet :
à propos d'une OR 117 à déguster :
La visiteuse : - "ah ouais, elle est super bonne celle là"
Moi - "et encore, elle est pas très mûre celle là"
La visiteuse : - "Pourtant elle est vachement bonne"
Moi - "Ouais, mais à pleine maturité c'est largement meilleur !"
La fraîcheur de la néophyte
Je n'ai pas beaucoup plus à ajouter pour le moment, je suis KO, je vais aller dormir...
Plus sérieusement, merci à tous, l'ambiance était parfaite. Une expérience tout à fait enrichissante à renouveler l'année prochaine avec un stand amélioré et peut-être plus de membres !!!!