Slt
Marc,
comme je le disais à
Tof sur son suivi, pour moi l'hiver n'est pas synonyme d'hibernation, mais est réservé à d'autres activités jardinières (ou touchant au jardin) comme la pose de cartons ou de mulch-BRF sur une zone afin de la protéger des adventices en vue de semer des petits pois de façon précoce, le nettoyage des godets, pots, étiquettes et mini-serres pour préparer la période des semis, la préparation de la liste des heureuses élues (prévoir le Dafalgan pour le MDC

)... Bref en aucun cas je 'n'oublie' le potager durant la saison froide
Hé oui
Louis-Jean,
winter is coming soon 
et ce ne sont pas les t° actuelles qui me démentiront...
Pendant que certains tomos fébriles

se projettent déjà sur 2020, j'en suis encore à tenter d'achever ma saison actuelle par la récolte des cucurb, et comme le veut la tradition tomo, une brouette a été sollicitée pour la photo

. Quelques images - par luminosité incertaine - des travaux du weekend : une vue de la planche de culture avant / après et le résultat de la cueillette dans différentes poses.
La zone cultivée
Le stock hivernal : pas assez de place dans la brouette
Et le coffre est bien rempli
Les dernière figues, qui ne grossissent plus guère mais changent encore de couleur, ont complété la récolte du jour. Prochain chantier : arrachage des pieds de tomates (fossilisés) en extérieur et encartonnage de la zone. C'est à cet endroit que seront plantés les petits pois en fin d'hiver
À bientôt pour la suite (et peut-être fin

) des aventures potagères en Hauts-de-France