

@marc91: ça a l'air de t’intéresser cette mouche, à la limite le mieux serait de me laisser ton adresse en Mp comme ça je t'envoie quelques larves au alentour du mois de mai, juste pour l'expérience hein!


Ce que l'on ne dit pas, c'est qu'une fois ingérer la larves prend le contrôle de l'esprit de sa victime afin de satisfaire ses envies , les symptômes se traduisent par une furieuse envie de semer, planter et manger des tomates même en dehors des saisons, on observe même pour les cas les plus extrême des sujets qui installent des tomates sous des lampes et autres néons en plein mois de décembre, pour ceux la il est malheureusement trop tard, je soupçonne quelques tomos d’être déjà contaminé...
@Alain et Linquat: avec ce climat les plantes sont effectivement exubérantes mais ont peu en dire autant pour les insectes qui se développent a vitesse grand v lorsque les conditions sont favorable... il faut s'adapter, l'année dernière j'ai choppé la dingue avec les moustiques, je ne le souhaite à personne.