des tomates sous les cocos!
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Re: des tomates sous les cocos!
@ Fouque et Alain60: Merci pour vos explications 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Ok Franki, envoie moi une caisse de ces belles mouches, on fera une épreuve koh lanta en famille ! 

-
- Tomo confirmé
- Genre :
@ Marc91 Yéyéyéya....
Aujourd'hui je vous raconte une petite anecdote tomatesque:
hier soir je me suis décidé à faire un petit rougail saucisse ( je ne mange plus trop de carri mais de temps en temps ça fait plaisir
) pour ceux qui ne savent pas il faut des tomates, le plus souvent ont utilise des "roma" ( 80% de la production local c'est de la "roma") n'ayant que 2 petites "roma" mure au jardin je rajoute ce que j'ai sous la mains, des "st pierre" et des "heinz" cueillit la veille, je laisse mijoter comme il faut, on passe a table, première bouchée j'me dit que c'est pas mal mais un peu plus sucré que d'habitude, 2 ème bouchée la pas de doute
c'est exactement le gout du ketchup d'il y a 30 ans! vous savez ces bouteilles en verre que l'on tapait au cul pour se retrouver avec 3 fois trop de ketchup dans l'assiette
... me voila avec un rougail saucisse ketchup
pas mauvais mais déroutant.
Je suis pas un fan de ketchup mais je me suis toujours dis que je le préférais le gout qu'il avait avant, la j'ai eu droit à mon petit flashback gustatif
Si vous souhaitez vous aussi retrouvez ce bon gout d'antan je vous conseille donc "heinz 1370"
Sinon coté potager ça pousse néoceratitis pique toujours mais moins (environ 30% des tomates).
je commence a faire un petit classement des tomates résistante ou a éviter sous mon climat, il commence a pleuvoir pas mal et du coup quelques tomates éclaté. la suite en image:
gold médal:
leningradski giant:
green frosted doc :
Première tigrella
moi aussi je fais le malin
(bon ok c'est ridicule par rapport a certains)
ce matin j'ai coupé ça:
et pour la plaisir "ixora" :

Aujourd'hui je vous raconte une petite anecdote tomatesque:
hier soir je me suis décidé à faire un petit rougail saucisse ( je ne mange plus trop de carri mais de temps en temps ça fait plaisir

Je suis pas un fan de ketchup mais je me suis toujours dis que je le préférais le gout qu'il avait avant, la j'ai eu droit à mon petit flashback gustatif

Si vous souhaitez vous aussi retrouvez ce bon gout d'antan je vous conseille donc "heinz 1370"

Sinon coté potager ça pousse néoceratitis pique toujours mais moins (environ 30% des tomates).
je commence a faire un petit classement des tomates résistante ou a éviter sous mon climat, il commence a pleuvoir pas mal et du coup quelques tomates éclaté. la suite en image:
gold médal:
leningradski giant:
green frosted doc :
Première tigrella

moi aussi je fais le malin

ce matin j'ai coupé ça:
et pour la plaisir "ixora" :
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Salut Francky,
NON tu n'es pas du tout ridicule et en matière de bananes personne ne fait mieux que toi par ici
C'est bien, tu commence à faire la sélections de tomates qui résistent mieux sous climat tropical (hors Roma) !
NON tu n'es pas du tout ridicule et en matière de bananes personne ne fait mieux que toi par ici

C'est bien, tu commence à faire la sélections de tomates qui résistent mieux sous climat tropical (hors Roma) !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Tu ne dois pas manquer de papillon sur ton ixora, dans tous les serres à papillons que j'ai visité il y en a toujours quelques exemplaires.
Un vrai rêve de récolter un régime de banane de cette taille et en plus elles sont autrement meilleurs que les grands machins que l'on trouvent dans les supermarchés.
Un vrai rêve de récolter un régime de banane de cette taille et en plus elles sont autrement meilleurs que les grands machins que l'on trouvent dans les supermarchés.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
hé oui, ça fait des rougails un peu sucrés... 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Belles récoltes en tout genre !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Super cette récolte de tomates !!!! Et les bananes je n'ai pas de mot.....
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Salut Franck,
De retour de Guinée et absent du forum depuis presque trois semaines, je découvre les derniers messages de ton suivi. Quelle végétation... Et les premières tomates aussi. Superbes.
J'ai fait une cure de ce genre de bananes en Guinée, un peu plus mûres quant même, mais les tiennes le seront vite.

De retour de Guinée et absent du forum depuis presque trois semaines, je découvre les derniers messages de ton suivi. Quelle végétation... Et les premières tomates aussi. Superbes.
J'ai fait une cure de ce genre de bananes en Guinée, un peu plus mûres quant même, mais les tiennes le seront vite.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut, je viens de parcourir ton post et le dépaysement est total.
Couleurs magnifiques côté végétal comme animal.
Il n'y a pas de compétition en terme de quantité, chacun fait comme il peut ou veut.
Quand à tes bananes...
A+
Couleurs magnifiques côté végétal comme animal.
Il n'y a pas de compétition en terme de quantité, chacun fait comme il peut ou veut.

Quand à tes bananes...

A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro