Pour percer tous les trous de boulonnage j'y suis allé à la mèche métal.
Pour faire les orifices d'entrée et de sortie d'air, j'ai fait à la bourrin : j'ai placé le ventilo et tracé au crayon le cercle en mettant le crayon côté intérieur (en gros contre le bout des pales, au plus près du cadre plastique), ensuite j'ai fait des entailles à la meuleuse (attention à ne pas les faire trop longues pour respecter plus ou moins le tracé).
Le gros avantage c'est que ça va très vite, faut juste avoir un peu l'habitude de la meuleuse et travailler dans des conditions sécurisées et avec les bonnes protections. Et le résultat est largement suffisant.
Concernant la longueur de règle à faire sortir, le minimum c'est 9 cm pour le ventilo + 3 cm pour l'embout plastique qui obstrue l'extrémité de la règle (indispensable de prendre une règle avec un capuchon à chaque extrémité, moi j'ai pris des règles de 4 m coupées en deux, le bout qui n'a donc pas de cache se trouve à l'intérieur de la poupo, collé à la paroi pour ne pas trop perturber le flux d'air).
Evidemment il faut prévoir un peu de marge en plus, moi j'ai fait au plus juste car mon espace entre les deux poupos était très contraint, mais faut pas hésiter à ajouter 3 à 5 cm pour être tranquille !