Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020
Confondre des asperges avec des cacahuètes, cela mérite un zéro.
Dernière modification par matou 88 le 20 févr. 2020, 08:02, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou ce n’était vraiment pas évident ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Tout est bien beau, tes plants de poivrons, il reste quelques trous encore dans la poupo à ce que j'ai vu, les hellébores et les orchidées aussi.
C'est sûr qu'il faut jongler avec nos diverses activités pour réussir à avoir de bons légumes maisons mais ce n'est pas toujours simple.
C'est sûr qu'il faut jongler avec nos diverses activités pour réussir à avoir de bons légumes maisons mais ce n'est pas toujours simple.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Je pense que je vais sortir le vieux matos que mon père m'a donné pour l'éclairage
Mais comme il y a des poutres dans mon annexe jardin ça ne devrait pas poser de problème pour les fixer au plafond !!! Par contre ça sera devant une fenêtre qui donne chez le voisin j'espère qu'il n'appellera pas la police... ( Ce n'est pas le grand amour avec lui il est un peu c...)
Et j'installerai tout le monde hors de la poupo. Pour laisser la place aux tomates.
Effectivement Stéphane il reste quelques petites place mais ça ne sera pas suffisant !!!
Pas grave Matou mes asperges sont loin de ressembler à celles de Cow Boy.
C'est loin d'être des Ledmo 
Et j'installerai tout le monde hors de la poupo. Pour laisser la place aux tomates.
Effectivement Stéphane il reste quelques petites place mais ça ne sera pas suffisant !!!
Pas grave Matou mes asperges sont loin de ressembler à celles de Cow Boy.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Tu sais il y a eu une vie avant les ledmo et autres leds et ça faisait le boulot.
Tu n'es pas la seule à être à éclairage néons.
C'est sûr qu'il faudra déménager pas mal de plants si tu veux faire de la tomate.
Ah les voisins .....Je calfeutre comme je peux mais ça éclaire quand même un peu, l'avantage chez moi, c'est que c'est à l'étage et qu'il y a peu d'ouvertures.
Tu n'es pas la seule à être à éclairage néons.
C'est sûr qu'il faudra déménager pas mal de plants si tu veux faire de la tomate.

Ah les voisins .....Je calfeutre comme je peux mais ça éclaire quand même un peu, l'avantage chez moi, c'est que c'est à l'étage et qu'il y a peu d'ouvertures.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Mes portes greffes Arnold se portent pas mal je ne sais pas ce que je vais en faire... J'en ai 9
Si quelqu'un a une idée ???
Sinon début des semis aujourd'hui Ça donne ça et ce n'est pas fini... J'attends ma deuxième commande d'étiquettes. La première venait de Chine est ce que le facteur a eu peur de toucher le paquet
Livraison jeudi donc on va patienter ( je n'ai plus de bouteille de lait vide pour faire des étiquettes de toute façon )
Le tout sur un tapis chauffant avec un petit plastique sur la tête.
Je pense tenter des greffes sur des Aubergines.
Par contre j'ai deux aubergines sur le lot qui ressemblent à ça 
Sinon début des semis aujourd'hui Ça donne ça et ce n'est pas fini... J'attends ma deuxième commande d'étiquettes. La première venait de Chine est ce que le facteur a eu peur de toucher le paquet

Le tout sur un tapis chauffant avec un petit plastique sur la tête.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Pour les aubergines, j'ai l'impression que tu rempoter assez profondément, comme pour les tomates.
C'est risquer d'avoir des soucis avec l'humidité....
Bon et bien tu as tes PG et tes greffons, il n'y a plus qu'à. .? C'est bien connu
Bonne séance de greffage
C'est risquer d'avoir des soucis avec l'humidité....
Bon et bien tu as tes PG et tes greffons, il n'y a plus qu'à. .? C'est bien connu

Bonne séance de greffage

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Coucou, pas besoin d'étiquettes pour les plaques alvéolées vertes, moi j'ai écrit les numéros sous chaque alvéole avec un marquer à CD comme ça lumière maxi pour les plantules et je ne fais les étiquettes que de ce qui est sorti.
Si tu as plusieurs plaques, tu peux mettre A, B ... un petit tableur et roule ma poule.
Beau boulot en tout cas.
A+
Si tu as plusieurs plaques, tu peux mettre A, B ... un petit tableur et roule ma poule.
Beau boulot en tout cas.
A+
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pas bête Stephane pour les numéros j’avais vu que tu faisais comme ça sur ton suivi. Ça évite de faire une étiquette si ça ne pousse pas !!!
Par contre tu peux effacer avec de l’alcool pour l’année d’après ???
Par contre tu peux effacer avec de l’alcool pour l’année d’après ???
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Je n'ai jamais essayé, mes alvéoles sont toujours dans le même ordre, 1 puis 2 puis 3 ...
J'ai 6 plaques de A à F jamais réutilisée la même année ce qui évite le risque de confusion et la transmission de maladie.
Si tu veux le fichier tableur pour suivre je peux te le mettre dans sa version 96 alvéoles, à adapter à ton cas ?

J'ai 6 plaques de A à F jamais réutilisée la même année ce qui évite le risque de confusion et la transmission de maladie.
Si tu veux le fichier tableur pour suivre je peux te le mettre dans sa version 96 alvéoles, à adapter à ton cas ?