Alain60 a écrit : ↑25 févr. 2020, 09:15
Je suis justement allé manger dans une chaîne de restos Asiatique HARU
C'est téméraire par les temps qui courent
Quand on entend que le SAMU est appelé par des personnes qui craignent d'être malades parce qu'elles ont mangé chinois... Les médias ont un don certain pour créer de nouvelles frénésies...
C'est ce que je voulais te demander Alain, si tu es dans une zone fermée mais visiblement non. Et milan? Un copain qui a commandé des trucs à imprimer urgent dans une boite près de Milan s'inquiète de savoir si il va les avoir dans les délais convenus... Est ce que tu sais si seules les personnes sont confinées ou si les marchandises sont concernées aussi?
En tout cas perso je ne suis absolument pas inquiète face à cee virus, ce n'est pas ebola ou le srass quand même...
Non Cat, Milan n'est pas concernée par la restriction, les gens et les marchandises voyagent. Un collègue est allé à Milan le week-end dernier et nous rencontrerons des clients Milanais demain !
Les restrictions de mouvements s’appliquent à un nombre restreint de communes à risque en Lombardie (proches de Milan); où il y a eut contamination avérée et décès de 7 personnes.
La mesure vise à limiter la diffusion du virus et les communes concernées à ce jour sont : Codogno (LO), Castiglione d’Adda (LO), Casalpusterlengo (LO), Fombio (LO), Maleo (LO), Somaglia (LO), Bertonico (LO), Terranova dei Passerini (LO), Castelgerundo (LO), San Fiorano (LO), Vo' Euganeo (PD).
Si l'imprimeur n'est pas localisé dans une de ses communes, ton ami devrait recevoir sa commande. Par contre il y a un peu de perturbations pour le trafic des trains, moins de trains de voyageurs.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Les manifestations et rassemblements de masse sont annulées mais le travail continue même avec les lombards !
J'ai rencontré aujourd'hui même des clients qui travaillent près de la zone en quarantaine. On a préparé des solutions désinfectantes - recette de l'OMS (Éthanol + eau oxygénée + glycérine) et on se lave les mains toutes les 5 minutes.
En cas de contrôle d’alcoolémie, on est pas sur d’être négatif !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Salut Finouse,
20 griffes de blanches et 20 griffes de violettes. J'ai tout planté dans les bacs surélevés, histoire que cela n'envahisse pas les tomates ...
Cette année elles serviront pour agrémenter les bouquets.
Les piments ont droit à un régime de faveur : 21 heures de jour et seulement 3 heures de nuit. Comme les poupos sont dans la maison, la nuit il ne fait pas moins de 19 °C et avec les lampes allumées 28°C. Bientôt elles vivront une vie plus calme pour laisser la place aux tomates !