je dois preciser que tomatofifou maitrisait le fait de greffer mais pas le confinement . je lui ai fait essayer le gabarit a 45 ° que j'ai fabriqué et il l'a trouvé genial .
j'utilise des bacs plastiques classiques ou je mets 28 godets de 7x7x8 , au depart le brumisse a fond les parois et le fond, puis une fois remplis je brumisse legerement les plants en tenant le brumisateur a 70 cms de haut . je place le bac dans une poupo a 24 ° minimum avec un grand calendrier rigide sur le dessus . au troisieme jours je decale a moitié le calendrier , au 5 eme je l'enleve , au sixieme j'ouvre le couvercle de 4 cms et au 8 eme souvent je les sort du confinement .
vous aurez remarqué que je ne rajoute jamais d'humidité en cours alors qu'avant je le faisait et ce n'etait pas bon .
cette façon de faire me permet d'etre a 90 % de reussite aubergines et tomates confondues et ce sur 450 greffes
j'ai mis trois ans a arriver a ce resultat et nul doutes qu'il y a plusieurs façon de faire mais moi celle la me va bien
ne pas hesiter a poser des questions