2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
En fait il faut que tu retires les kekis car ils épuisent la plante.
Et effectivement elle fait cela comme réaction de survie parce qu'elle ne comprends pas ce qui se passe!
L'engrais très très modérément, surtout que l'on est vraiment en tout début de saison, et quand je dis pas d'arrosage en hiver bien sur c'est encore moins d'engrais!
Pour l'instant il faut lui donner lumière et fraicheur, peu d'eau, dans l'espoir qu'elle se fasse une mini période de repos.
Et oui les différences entre la photo que j'ai mise et ta plante tient au fait que c'est un hybride.
Et effectivement elle fait cela comme réaction de survie parce qu'elle ne comprends pas ce qui se passe!
L'engrais très très modérément, surtout que l'on est vraiment en tout début de saison, et quand je dis pas d'arrosage en hiver bien sur c'est encore moins d'engrais!
Pour l'instant il faut lui donner lumière et fraicheur, peu d'eau, dans l'espoir qu'elle se fasse une mini période de repos.
Et oui les différences entre la photo que j'ai mise et ta plante tient au fait que c'est un hybride.
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bon donc je dois la délaisser un peu, pas d'engrais, pas d'eau, ... C'est triste une vie d'Orchidée
Merci pour les conseils Cat, je vais faire au mieux pour lui faire comprendre que je tiens à elle !

Merci pour les conseils Cat, je vais faire au mieux pour lui faire comprendre que je tiens à elle !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :

Bon, c'est juste pour un mois, après elle pourra avoir plein d'eau, un peu d'engrais et des températures plus confortables!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Bonsoir,
bon il a fait une très belle journée printanière aujourd’hui, j'ai donc (comme prévu) semé dans mes trois conteneurs en occupant les 210 places moins 6 en attente.
.
.
J'ai donc mis les piments et poivrons dehors, ils pourront continuer doucement hors de la poupo jusqu'au moment de leur vrai envol :
.
.
Les cœurs de Gecko en F3 ont du laisser la place, ils mettent les fleurs :
.
Il y a 7 pieds dont les graines ont toutes été récupérées sur une belle et bonne tomate bigarrée au goût fruité.
A plus
bon il a fait une très belle journée printanière aujourd’hui, j'ai donc (comme prévu) semé dans mes trois conteneurs en occupant les 210 places moins 6 en attente.
.
Un des trois conteneurs - 70 emplacements
.
.
J'ai donc mis les piments et poivrons dehors, ils pourront continuer doucement hors de la poupo jusqu'au moment de leur vrai envol :
.
.
.
Les cœurs de Gecko en F3 ont du laisser la place, ils mettent les fleurs :
.
Le feuillage est retombant, toujours très caractéristique des plantes à fruits cordiformes !
Il y a 7 pieds dont les graines ont toutes été récupérées sur une belle et bonne tomate bigarrée au goût fruité.

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- TomoAdmin
- Genre :
Désolé pour les couleurs un peu étranges, les photos ont une balance des couleurs plutôt neutre sur l'ordi, mais après re-dimension et insertion sur le forum elles apparaissent avec une balance magenta ou verte !? 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Pas grave pour la couleur ,on remarque bien le développement des plants et leur feuillage retombant!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
T’as bien bossé aujourd’hui...
On croise les doigts pour de belles naissances
On croise les doigts pour de belles naissances
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
210 places.
210 places.
210.
Places.
Méga impressionnée je suis !
L'organisation, le protocole, l'intendance derrière tout cela, c'est juste énorme !
210 places.
210.
Places.
Méga impressionnée je suis !
L'organisation, le protocole, l'intendance derrière tout cela, c'est juste énorme !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Il y a pire que 210 chez certains

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Une belle saison qui s'annonce, mais 210 quand même ! Il va falloir un peu de place pour caser tout le monde ! plus tout le reste !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021