Un grand MERCI à vous les amis (ou ceux qui vont le devenir...) de m'avoir si bien accueillie !
J'ai remonté patiemment tous vos suivis (enfin je crois...) et vous m'avez tout à la fois épuisée et régalée

ça jacasse, ça jacasse, sur ce forum, pas moyen de s'ennuyer
Or donc, que se passe-t-il par ici ? Pas grand-chose, nous n'avons pas encore mis les pieds au potager... pas le temps, temps pourri ou les deux à la fois... je croise les doigts pour que nous puissions aller y faire un tour ce week-end.
En attendant sur la terrasse, cela frémit... l'hellébore va bientôt s'endormir, l'azalée fait de nouveaux boutons floraux, la ciboulette a décidé de repartir et les hortensias bourgeonnent abondamment... j'avais l'intention de leur faire une petite coupe de printemps, vlan il a neigé, cela n'a pas tenu mais enfin quand même... et voilà le tout en images parce que je sais que vous aimez...
J'ai fait un gros tri dans les graines... j'ai lancé un petit semis de salades... j'irai voir chez Botanicpas ce qu'ils ont...
@
Tofmarielou : merci pour la proposition de graines d'Andine mais j'en ai, de plusieurs souches, sauf que je ne suis pas très douée pour la culture de la tomate préférée de l'Amoureux... avec son petit air de saule pleureur, j'ai l'art et la manière de trop l'arroser et quand je me contiens, l'Amoureux s'en mêle en me disant qu'elle manque d'eau ! J'ai la chance d'avoir sur le marché une jeune femme qui travaille très bien, en bio, et pas cher, alors... je suis contente de lui acheter quelques plants dont 2 pieds d'Andine, mais encore merci !!!
@
Alain60 : un bonjour de Liguria et le soleil s'invite chez moi !

Pour Golden King of Siberia... je verrai bien comment elle se comporte chez moi...
@
matou : zéro réflexion mais j'ai quand même repris beaucoup d'incontournables chez moi, je n'ai pas pris beaucoup de risque et surtout je m'en veux de n'essayer que 7 nouvelles variétés

je me suis connue nettement plus téméraire !
@
JPP : ah mais tu as sûrement raison, dis comme cela ça semble évident ! Bon je m'en vais la suivre de très près, faire des photos et si je trouve un beau et bon fruit en faire des graines, il y aura peut-être des tomos intéressés.
@
Roumba : je croise tout ce que tu veux, pourvu que 2019 ne revienne pas dans mon jardin
@
Mr. S : affaire à suivre... si tu veux un jour l'essayer, tu me dis
@
Fouque :

sacré Fouque, terrible tentateur... mais non... je résiste parce que je n'ai pas une place de plus, donc "Je peux pas j'ai confinement de tomates"
@
Finouse01 : J'ai transformé le "Je peux pas j'ai MDC" en "Je peux faire ma liste en moins d'une heure !"
@
Choupa : Avec grand plaisir mais il faudra me le rappeler car je suis un peu tête de linotte, surtout sur ce sujet

Tu verras Robeson Angolan est une merveilleuse tomate noire (enfin marron !)
@
Natthi : Merci de l'avertissement, nous verrons bien... si le rendement est faible ce n'est pas bien grave, pour le goût c'est plus embêtant, à suivre !
@
Mustang : Coucou mon cheval préféré et à bientôt !
@
stephanedu80 : Hello boy, see you soon
Mais il faut surtout que je vous confie un secret, je suis impatiente comme la plupart d'entre vous, alors... je n'ai pas attendu la bonne lune, j'ai semé