Suivi global HdF 2020

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Papillon bleu »

Très jolie cette coccinelle et bien utile !

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme

Message par fouque »

Oui mais je pense qu'elle vient du pays du soleil levant :evil: Tant qu'elle se déplace sans son covid, je laisse vivre... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je crois bien que par la suite en hiver tu devras être plus sévère pour tailler tes petits fruits, sinon dans un an ou deux ils vont être gagné par les lichens. Tu as déjà fait du beau travail au jardin, le dos ne râle pas trop ?
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

vieux chien
Tomo Sénior
Tomate préférée : tt les Bonnes

Message par vieux chien »

Moi j'aurais laissé le carton.
(mais peut-être que Madame n'apprécie pas), je le laisse et le planque sous le paillis.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Hello les confino-tomos :mrgreen:

Ce matin désherbage dans la petite serre et scotchage des dégâts consécutifs aux tempêtes successives :evil:
Après quelques jours sans pluie la terre commence tout doucement à ressuyer mais il va falloir patienter pour les parcelles les plus grasses... Il faut que je trouve le temps d'arracher mes lignes de poireaux avant que la tige florale ne pointe, ce qui ne saurait tarder avec les jours de quasi-printemps qui viennent de s'écouler.

@ matou :arrow: je ne suis pas fier de l'avouer mais je n'ai pas du tout trouvé le temps de tailler les vignes et kiwis et leur débourrage précoce m'a pris de court :oops:
Je suis particulièrement vigilant et à l'écoute de mon corps (pour une fois :siffle: ) et dès que mon dos tire la sonnette d'alarme je me plie à sa volonté. En plus avec le COVID, plus le droit aux anti-inflammatoires, seul le paracétamol est préconisé... :roll:

@ vieux chien :arrow: les cartons ne sont pas jetés, ils servent à couvrir une zone d'allée... Un désherbage économisé :cheers:

Le confinement de la semaine prochaine sera mis à profit pour semer poireaux et salades... Et continuer le désherbage :!:

À bientôt pour la suite :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt les tomos,

quelques nouvelles du confinement en pouponnière : du bon et du moins bon... Certains de mes pim's et poivrons ont poussé beaucoup plus vite que prévu, ce qui occasionne quelques dégâts sur l'apex au contact de la lampe FS :arrow:
P_20200322_160634.jpg
Pas surprenant quand on voit les bestiaux :arrow:
P_20200322_160545.jpg
Dans la poupo, les moins fébriles poursuivent leur croissance sans se laisser impressionner :arrow:
P_20200322_160620.jpg
Et les semis, allez-vous me dire :?: Hé bien ça y est, les premières sorties sont apparues :cheers:
P_20200322_160604.jpg
Ce qui a déclenché le branle-bas de combat chez le semeur fou avec la mise en place d'un éclairage adéquat :arrow:
P_20200322_164909.jpg
Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps, je me sens en forme pour commencer à semer mes cucurb :o :siffle:

À bientôt pour la suite :pouce:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Avec un feuillage aussi développé ce n'est pas que le substrat qui les fait pousser, pour ma part je les mettrais un peu au régime.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

C'est quoi cette végétation luxuriante sur les premières photos, ce sont des monstres, il ne faudrait pas les soumettre à un teste anti dopage ! :siffle:
Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps, je me sens en forme pour commencer à semer mes cucurb
tu crois pas si bien dire, il y a 4 jours j'ai mis 5 graines de Trombette d'Albenga, de Potimarrons Red Kuri, de Butternet et des vertes rondes au chaud pour commencer. Les premiers cotylédons pointent déjà ... :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

@ matou :arrow: j'ai pourtant stoppé le chauffage en dessous dès le rempotage :( mais ils ont démarré tellement vite que même en roue libre dans la descente ils ne ralentissent pas :o :shock:

@Alain :arrow: je n'habite ni Pluton ni une de ses nombreuses banlieues :siffle: donc je vais rester sage et patienter jusqu'à mi-avril... D'un autre côté si le confinement est prolongé, je serai encore à me morfondre quand le bon moment arrivera :mrgreen:

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Faudrait voir à se calmer un peu par ici... et patienter jusqu'à la mi-avril, voire début mai !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »