Saison 2020 chez MarielouTof

Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Vince »

Il aime le risque :D
Ou alors c'est pour éviter au max les coulures et avortements.

Peut-être aime-t-il jardinier en costume de cosmonaute :siffle:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Bonsoir à tous les 2 ;)

@Matou: j'ai la chance d'avoir Marie à mes côtés. Son cabinet doit rester fermé par décisif administrative, donc elle réserve ses doigts de fée pour moi seul :siffle:

@ Jpp: les ruches sont à distance de la haie. J'espère bien que d'ici mai, on sera libre de nos mouvements. J'ai un rucher à quelques kilomètres de chez moi. Trop loin pour y aller "librement"...

@ Vince: je vais lancer la rumeur que l'apithérapie est le futur vaccin contre ce satané virus....il y a un marché plus juteux encore que les plants de tomates à 15€ !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Alain60 »

Et pour protéger ton business, je te conseille de demander une IGP limitée à ton seul jardin, :arrow: Miel anticorona seulement chez Tof. :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Miel anti corona Seulement chez Tof, ça fait MST, pas sûr que ce soit très vendeur :mrgreen:

Bon finalement journée pas off.... :?

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Boulot ce matin....Pas hyper serein...et jardinage cet après-midi. Le désherbage de poursuit, 4 rangées de patates précoces sont en place (Trésor et Apollo, ce qu'on a pu trouver quoi...) Les Charlotte ce sera normalement pour demain.

Dans la poupo, ça se porte pas trop mal:
34C941AE-89A1-4D23-9F31-35E9B75E5AF3.jpeg
Joli taux de levée, 6 variétés (sur 84) refusent obstinément de nous faire un coucou...

Semis sous couveuse d'un petite quantité d'aubergines (aubercépes et longue violette de Nice), basilic réglisse (merci Papo !), perilla pourpre, tagétes...ça commence à lever doucement !
F6C1E1BD-12EA-4C04-BF73-6949CE47D3F4.jpeg
Le potager se refait une beauté, on risque d'y passer pas mal de temps ces prochains jours !

@ bientôt

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Suite du journal de bord :P

Journée passée au jardin. Comme on a rien préparé à l'automne, bin y avait rien de prêt....donc suite du désherbage, encore et toujours. L'herbe et les adventices reprennent leurs droits sur le potager...À l'avenir, on copiera Fouque avec ses cartons !

Les nominés du jour :
- Charlotte (1 rangée),
- navets hâtifs,
- radis,
- petits pois (mange-tout et "normaux"),
- fèves,
- ails,
- échalotes et
- oignons rouges
ont tous trouvé leur place respective.

Le potager se remplit !

Au rucher, grosse activité avec ces températures douces et malgré un soleil trop souvent voilé. L'énorme saule marsault à côté de la maison est en pleine effervescence ces jours-ci !!

Photos à venir ;)

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur

Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Salixaurita »

Je suis contente de suivre la vie des ruches, au moins autant que celle des tomates !!
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Cat69 »

le 15 j'ai profité du super beau temps pour faire la visite de printemps ,frappée par la population abondante et l'activité de la ruche qui paradoxalement m'inquiètait. Elle avait déjà 7 cadres de couvain! Et en même temps des chutes naturelles de varoas à 80 par jours! c'est monstrueux. j'ai installé des lanières imprégnées de glycérine et acide oxalique, pour un traitement lent de 45 jours.Je vais continuer à compter les chutes!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Coucou à toutes les 2 et merci pour vos messages!

Oui les ruches se portent bien. Les réserves ont bien baissé par contre, il va falloir suivre ça de très près.

Bien vu pour les lanières de glycérine et AO, ça semble être plus efficace que la chimie industrielle actuellement!

Hier, journée sans mettre les pieds dehors tellement il faisait beau :roll: . On espère se rattraper aujourd'hui, pour le moment la pluie a cessé. Au programme du jour: gaufrage de cadres en famille et ..... désherbage si ça colle pas trop...

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Alain60 »

Salut Tof, Cat,
petite question de néophyte, c'est quoi le traitement glycérine et acide oxalique pour les abeilles !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »