Je vais profiter du 'confinement potager' pour semer les miens très prochainement C'est la bonne période pour les semer en pleine terre en ce moment, ils mettent du temps à sortir mais ils ont le bon diamètre (celui d'un crayon) vers fin-mai / début juin pour le repiquage
Pour ce qui est des variétés, les incontournables 'bleu de Solaize', 'mammouth' ou 'monstrueux de Carentan'... Sinon l'année passée sur le site de la bonne graine j'avais aussi acheté 'Albos', 'October' et 'Titus' que je vais tester cette année.
J'ai re-semé des Datterini cet après-midi, les premières ont certainement choisi de respecter le confinement à la lettre, elles ne veulent pas sortir...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Je vais bientôt être confronté à un problème.
Les variétés les plus en avance commence à mesurer 4-5 cm de haut, les premières feuilles sont très largement sorties (certains plants en comptent même 4 ou 5) mais j'ai donc Datterini qui est très en retard et si les premières graines semblent définitivement perdues, il faudrait dans l'idéal que je maintienne la température jour et nuit pour la seconde vague.
Est-ce qu'il faudrait que je commence l'alternance jour/nuit et tant pis pour Datterini ?
Est-ce qu'en laissant chauffer la nuit, je ne vais pas exposer mes plants en avance à filer ?
Est-ce que si je repique les plants les plus en avance en enterrant la tige jusqu'au cotylédons, je me laisse un peu de marge pour maintenir la température H24 ?
Dernière modification par Blork le 21 mars 2020, 14:30, modifié 1 fois.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Aujourd'hui j'ai rempoté la quasi totalité de mes plants.
Je ne sais pas si Andine cornue est une tomate fragile mais déjà l'année dernière, ça avait été un carnage, là j'ai 6 plants sur 6 graines semées, mais ils font une drôle de tête.
C'est une variété très sensible aux conditions d'arrosage ?
je te conseille si ce n'est pas trop tard ou pour l'année prochaine de remplacer Andine cornue par la Saint-Jean d'Angely.
Sur plusieurs sites ils disent qu'il n'y a pas photo. Pour avoir fait moi même andine cornue je me souviens de graves problèmes de cul noir.
Merci Kmyst, je me le note pour la saison prochaine (oh non ça y est je suis contaminé comme d'autres, je commence déjà ma liste de la saison prochaine).
Cette année avec le confinement, je pense que ça va être compliqué de récupérer des graines rapidement.
Alain, on croise les doigts, la première Datterini est encore toute petite, mais espérons qu'elle soit suivie de quelques copines...