Salut Salixaurita,
une fois installé, tu apprécieras le coup de booste engendré par la présence des LED.
Dans la poupo, je vois les changements qui s’opèrent d'un jour sur le suivant.
Je remettrai une photo de la jungle des tomates bientôt.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Salve Alain ! J'espère que tout va bien !
J'ai repiqué "King Pineaple", mon plus gros fruit de l'an dernier, découvert grâce à toi... cette année ce sont mes graines, je croise les doigts !
Et bien effectivement on perçoit clairement l'intérêt d'une poupo bien conçue pour nos protégées.
De mémoire quand je pratiquais en véranda non chauffée les poivrons , pim's et aubergines c'était super compliqué. Pas ou peu de croissance de plantules même à J +50 des naissances justes 3 ou 4 vrais feuilles au dessus des cotys. malgré une température intéressante dans la véranda à partir de fin mars (-+ 25 °C) avec des chutes la nuit à 8/9 °C, pour des semis mi janvier en intérieur (t= 20 °C en moyenne, 15 à 25 jours pour les premières naissances...).
Du coup j'ai abandonné ses cultures mais en voyant l'efficacité de ces installations depuis de nombreuses années sur ce type de plantules je vais peur être réétudier la poupo de plus près pour quand je serai mieux installé, car y a pas de raison.
Salut Cécé,
tu sais, je n'est utilisé que du matériel facile à monter sans soudures ni électronique compliquée (tout du moins pour les non initiés comme moi ).
Le topo du montage là (sur Tomodori) : Montage Poupo
et depuis le début : Basic poupo
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Merci beaucoup pour l'aiguillage sur les topics qui vont bien, encore un peu de lecture du coup pour demain.
Là je vais essayer trouver un truc dans l'urgence pour comment rajouter un peu de cohérence à mon sol avec qui je crois ne pas prêt à être copain avec lui pour l'instant .... j'ai la terre nue (piétinements et couverture ponctuel m'ont laissé un peu de terre nue mais toute craquelée. Du coup ça m'interpelle un poil car je connais pas la phénomène. ).
Merci beaucoup Alain en tous cas je vais creuser un peu le sujet de la poupo pour 2021 ou 2022.
Non mais c'est une blague ! Vu la date et les conditions postales, je ne te propose pas des graines pour cette saison mais si elle est à nouveau conforme cette année, je pense à toi pour l'an prochain car vraiment belle, grosse et délicieuse, comme son nom l'indique une ananas royale. (Il faudra peut-être me relancer )