Chez Lydie (Belgique)

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Choupa »

Désolé pour Népal mais je reste un peu surpris car chez moi c'est 100% de réussite .Elles sont maintenant assez grandes pour être repiquées en godet > .Je fais une photo quand j'ai un moment .
Combien de graines avais-tu semé?
Il t'en reste encore ?
Tu peux essayer un nouveau semis c'est un peu tard mais ça rattrape quand même pas mal ...

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Des pieds de blettes, c'est exactement ce que j'ai oublié de faire... pourtant on en mange pas mal... je les aime particulièrement en lasagnes, en cannellonis, en tartes, en gratins... et le must en "torta verde" ! Après pour les conserver... je ne sais pas... à part au congélateur peut-être...

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Papillon Bleu, on retrouve toute l'influence des recettes Italiennes ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Papillon bleu
Grand Tomo

J'aime tellement l'Italie que je l'ai invitée dans ma cuisine !!! ;)

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Dany, je n'avais jamais pensé aux croque-monsieur, original !

Choupa, j'avais semé 5 graines. Mais c'est la seule qui n'est pas venue. J'hésite à la recommencer. Dans la description de tomatofifou, elle est super intéressante gustativement (mais si tu me l'as envoyé c'est que c'est bien vrai) mais elle serait également assez résistante aux maladies. Je ne te cache pas que l'envie de retenter est présente.

Papillon bleu, je vais tester tout ça ainsi que le croque monsieur. Merci :)
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Papillon bleu
Grand Tomo

Le mieux dans la plupart de ces préparations c'est de marier les blettes avec du brocciu (du vrai, c'est encore la saison... bon compliqué d'en trouver je sais...), avec de la ricotta ou du fromage de chèvre frais c'est pas mal et surtout une bonne sauce tomate de ton jardin ! :D

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Pour ma part j'avais semé un peu plus de 10 graines et je crois avoir repiqué une douzaine de plants .Le semis effectué le 8 mars en alvéole mais groupé par variété donc fatalement retardé par un repiquage en godet individuel et actuellement les plants sont déjà beaux :on pourrait les mettre en PT dans une dizaine de jours environ :
nepal.jpg

Donc à mon avis si tu lances un semis dans les jours qui viennent ,tu peux logiquement envisager une mise en PT avant le 15 mai ce qui me parait tout à fait réalisable.

Voilà sinon ce sera pour la saison prochaine tu as encore tellement d'autres belles variétés que ce ne serait que partie remise.

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Je pense que je vais craquer, je me connais par coeur, je tente le coup demain. Je vais tenter en godet de bonne taille pour leur épargner le repiquage et les maintenir au chaud en permanence
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)

Message par mustang »

Je vais aussi tenter la mise en place en serre de quelques pieds , avec la quantité faite je ne prend aucun risque :!:

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

J'aimerais bien mais ma serre la plus sécuritaire pour le gel, c'est celle en verre. C'est aussi celle où seront les tomates cette année. L'autre serre dont je dispose n'est pas entièrement recouverte sur les côtés. Si le gel doit sévir encore une nuit, je serais embêtée.

J'ai commencé à rempoter les dwarf et tomates cerise en pots définitifs cependant.

Et pour le repiquage en serre, je fais les cent pas en scrutant la météo nocturne

Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »