Yoann, de Suisse !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Yoann, de Suisse !
Ah la la !Andizhanskie voilà encore une variété que j'ai du cultiver il y a maintenant plus de 10 ans .Chaque fois que j'entends des noms pareils (azoychka/malinowy Ozarowski/malakhitovaya shkaltulka/...ou d'autres encore plus imprononçables les uns que les autres! ) ça me rappelle mes débuts dans ce monde irrésistible et combien agréable des solanacées qui nous ensorcèlent ou nous rendent un peu fou!
Et cette maladie est vraiment plus coriace que beaucoup d'autres car quand elle vous tient elle ne vous lâche plus ...
Bon courage dans cette rude épreuve!
Et cette maladie est vraiment plus coriace que beaucoup d'autres car quand elle vous tient elle ne vous lâche plus ...
Bon courage dans cette rude épreuve!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bienvenue sur le forum
Comme tu le vois on devient vite accro avec cette débauche de tomates différentes, du coup ma liste de la prochaine saison est déjà bien avancée
Et tu as du remarquer que nous aimons les photos
Comme tu le vois on devient vite accro avec cette débauche de tomates différentes, du coup ma liste de la prochaine saison est déjà bien avancée

Et tu as du remarquer que nous aimons les photos

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Remarque pertinente Roumba ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Je te l'avais bien dit Yoann, ce sont tous de vilains curieux, mais la curiosité n'est pas vraiment un défaut chez les tomos.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :

Je vais rassembler mes photos et j'ouvre un petit poste ce soir concernant cette jolie variété du lac de Bret!
Pour le nombre de loges...j'avoue c'est à un trop grand niveau pour moi!
Mais je sens que je vais vite apprendre ici

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bienvenue !
mais tu as peut-être trouvé la vraie souche des Rose de Berne ?
c'est quand même un peu le coin...
mais tu as peut-être trouvé la vraie souche des Rose de Berne ?
c'est quand même un peu le coin...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Ah mais tu ne vas pas t'en sortir comme cela... puisque tu insistes...
le nombre de loges ce n'est pas très compliqué, si tu sais compter sur tes doigts, je parle de ceux de ta main droite, ou de ta main gauche... tout va bien...
Or donc... tu prends ta tomate, tu lui demandes très doucement la permission de la couper en deux horizontalement, avec un couteau de précision, genre Suisse au hazard Balthazar,
OK c'est vaseux (horizontalement... disons que d'un côté il y aura le pédoncule et de l'autre le "cul") et là tu comptes le nombre de loges, d'alvéoles si tu préfères... voilà, voilà... tu vois, rien de bien sorcier, rien de compliqué... 

le nombre de loges ce n'est pas très compliqué, si tu sais compter sur tes doigts, je parle de ceux de ta main droite, ou de ta main gauche... tout va bien...

Or donc... tu prends ta tomate, tu lui demandes très doucement la permission de la couper en deux horizontalement, avec un couteau de précision, genre Suisse au hazard Balthazar,

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Salut à toi et bienvenue !
Rose de Berne, je l'ai cultivée une fois, mais elle ne m'a pas transportée. C'est une des premières que j'ai cultivées, le tout premier sachet de graines acheté chez kokopelli (souvenirs
) hé bien elle m'a déçue tant sur la productivité que le calibre qui n'était pas celui attendu et le goût pas mauvais mais pas non plus exaltant. J'espère que tu auras plus de succès que moi 
Comme les autres, je ne connais pas "Jaune du Lac de Bret", j'espère que tu nous en apprendra plus en temps voulu
Rose de Berne, je l'ai cultivée une fois, mais elle ne m'a pas transportée. C'est une des premières que j'ai cultivées, le tout premier sachet de graines acheté chez kokopelli (souvenirs

Comme les autres, je ne connais pas "Jaune du Lac de Bret", j'espère que tu nous en apprendra plus en temps voulu
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Heidi,
sauf que comme ne l'indique pas son nom, Rose de Berne est une variété Française !

sauf que comme ne l'indique pas son nom, Rose de Berne est une variété Française !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Et dire que certains se font encore berner!!