Chez Choupa en 2020

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Choupa en 2020

Message par Choupa »

Pour Népal je l'ai cultivée l'année dernière et au début elle n'était pas du tout performante (d'ailleurs j'avais noté un commentaire pas flatteur du tout) puis au fur et à mesure dans la saison elle est nettement remontée dans mon estime ce qui lui a valu d'être répertoriée pour 2020 et pourtant la concurrence est rude!
Je viens d'ailleurs ce matin d'en retrouver une barquette (x6) ce qui porte à plus de 18 le nombre de plants (au départ j'avais noté seulement >10 il y a encore le stade 10+!)
Ce qui me rassure c'est que j'ai lu certains commentaires plutôt élogieux à son encontre /on sera plus attentif cette année ...mais il y a tellement de variétés à analyser ça va être encore tendu cette saison!
En 2020 il y aura quelques 75 variétés environ en culture si j'arrive à tout planter .Seront absentes :Armenian Big (une nouvelle souche qui avait bien germé mais qui a subi une fonte du semis )et une autre nouveauté aussi Radinilee /même motif . En fait les plants s'éliminent d'eux-mêmes c'est la sélection naturelle!

Bon c'est vrai je me suis un peu laissé aller sur les concombres :les graines datant de 2016 j'ai eu peur que la levée soit hésitante alors, du coup ,je n'ai pas hésité!

Mais comme les voisins sont très demandeurs il n'y aura pas de frustrés comme certaines années où je ne sème qu'un minimum (quoique pas souvent quand même :siffle: )

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

c'est ce qui arrive quand on sème en prenant l'apéro.... plusieurs semi dans le même godet, on ne sait plus si on a déjà fait la manipulation ...

Quand on regarde ton suivi, tu dois souvent prendre l'apéro :mrgreen:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Choupa est habitué aux forêts de plants ! :lol: :lol: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

Ou alors, ils sont beaucoup à prendre l'apéro et tous ressèment dans le même pot, car ils sont tous à plus de deux mètres les uns des autres et aucun n'as mis ses lunettes.
Ou alors, il faut leur dire que les graines doivent aussi être confinées.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Mort de rire !!!

C'est vrai que j'aime bien prendre l'apéro /Chez nous c'est un peu sacré .
Mais en ce moment c'est un peu difficile car en général on fait ça en famille et pour le moment c'est pas simple .

Dès que le confinement sera levé on va se rattraper c'est promis juré!

Et à ce moment-là les semis seront surement terminés donc pas de soucis de densité !!!

Allez je lève mon verre à votre bonne santé /heu non pardon c'est trop tôt je me suis trompé d'heure on remet ça à plus tard.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Aujourd'hui premières plantations de tomates en extérieur /
S==>N :1-Agatha 2-black russian 3-canabec 4-doucette de Fougères 5-Kardinal Tshyornyi 6-Missouri PLA
Sous abri avec grenobloises et radis
Sous abri avec grenobloises et radis
Puis Grosse de Rodelle sous serre en compagnie de Belmonte et Edouard
Belmonte
Belmonte
Les petits pois ont été ramés et le terrain est prêt pour recevoir les concombres.

Les courgettes et melons sont repiqués en godet ...

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Très beaux tes pieds de tomates ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Merci Alain

Cependant de nombreux plants ont subi la fonte du semis et même déjà bien développés ils meurent sans raison apparente .C'est la première fois que j'ai autant de perte /ce n'est pas grave mais c'est surprenant .Peut-être la qualité du terreau et aussi je soupçonne quelques limaces de s'attaquer aux plants par le pied (ou peut-être un ver ?) .

C'est la première fois que je repique si tôt que ce soit en serre ou sous abri alors on verra bien dans quelques jours comment ça se comporte.
Aujourd'hui j'ai rajouté une seconde ligne(W) avec du N ==>S:1-Montfavet 2-Ledoux Spécial 3-Grosse de Rodelle 4-Grosse de Rodelle 5-Black Russian 6-Costoluto di Chivasso

Petits commentaires sur les choix /tout d'abord les premières à être plantées sont les + précoces et ensuite je choisis celles qui sont le plus développées,ensuite je privilégie celles qui ont donné les meilleurs résultats (qualité et productivité ) l'année précédente .
Petite exception :Costoluto di Chivasso (inconnue pour moi) a une croissance très supérieure à toutes les autres variétés .Sur les 2 plants semés (sur 3 /le dernier était borgne!) la croissance est identique .

3 aubergines sont aussi en place (sans protection ) .J'attends encore un peu pour installer les poivrons ainsi que les concombres .
Les courgettes poussent très vite donc leur mise en PT ne saurait tarder .
Pour les melons il faut attendre que les nuits soient moins fraiches.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Pas trop de temps pour venir sur le forum mais ça pousse et les plants sont déjà bien avancés .

Quelques photos quand j'aurais plus de temps ...

Récolte d'asperges /
Pièces jointes

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

Miam les asperges ! Au début du confinement il y avait des prix canons car il y avait du stock à écouler, mais c'est fini tout ça...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »