Bravo, surtout n'hésite pas... qu'est-ce qui t'empêche de tenter un plant de tomate clémentine sur ta terrasse si tu en as plusieurs puisque tu dis que ton espace potager est réduit...
Ah, au fait, 18 jours... chez moi c'est plutôt 25, voire 30, mai bon...
Nous ne sommes pas des grands fans des tomates cerise, essentiellement servies l'été à l''apéro. Quand c'est la saison des tomates, j'ai remarqué que les invités ne se ruent pas sur les tomates cerises, (sauf les gens qui surveillent leur ligne!) mais préfèrent plutôt d'autres amuse-bouches plus roboratifs !
C'est pourquoi elles n'occupent que peu d'espace, dans un coin de l'allée des rosiers. Un ou deux pieds de "Clémentine" c'est tellement productif que ça suffit amplement.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Hop hop hop !!! les tomates cerises c'est rigolo et souvent un peu acide, jusqu'au jour où tu tombes sur... je ne donne pas de nom mais j'ai ma petite idée... et là, crois-moi... tout le monde est au régime
Chapeau pour ces cultures dans un espace vraiment restreint :c'est nickel !
Clémentine est présente au potager depuis plusieurs années et c'est bien agréable d'avoir tout un cocktail de cerises de toutes les formes et de toutes les couleurs :negro azteca/zuckertraube/green doctor frosted/raisin orange(juste à regarder !)/miel du Mexique/orange bourgoin/etc...j'en oubli peut-être mais c'est déjà amplement suffisant .
Les invités commencent par les traditionnels apéro puis ils finissent par les tomates et là c'est la surprise car beaucoup ne connaissent que celles du commerce et nécessairement insipides!