Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.

Message par Papillon bleu »

Saturnin est un petit canard...

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Message par Vincent DX »

Salut Eric
Chez mon pere on visse une visse dans la poutre sous le nid et on y fixe un carton en bois circulaire que tu as souvent sous les pizzas; ça ramasse 95% des fientes ;)
Dernière modification par Vincent DX le 13 avr. 2020, 14:06, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

Et tu manges les nids d'hirondelles Vincent?

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Je suis toujours aussi mauvais pour reconnaître les oiseaux, mais je me régale autant avec tes photos Matou.
Merci pour ce moment de nature !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Vince30
Jeune Tomo
Tomate préférée : Sweetheart

Message par Vince30 »

Excellentes les photos des oiseaux.
Je mettrais bien un point d'eau dans mon jardin mais déjà qu'on est envahis de moustiques et c'était invivable les derniers étés (je perdais 2 litres de sang à chaque arrosage des tomates :D )... ça me freine un peu.

Cet hiver j'avais une bande d'une trentaine de piafs (chardonnerets surtout, mais aussi moineaux, verdiers et tarins des aulnes) à la mangeoire (+ les mésanges qui venaient à part du groupe). Je ne vois plus les chardonnerets en été mais d'autres qui ne viennent pas à la mangeoire en hiver fréquentent le jardin : fauvettes à tête noire et rouge-queues notamment.

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Heidi Toujours pas d'eau, pourtant Vincent est passé par là, j'ai recherché quelques images du montage de mes cabanes, faites en deux fois 2012/2015. En gros j'ai calculé les dimensions pour correspondre au standard des plaques de polycarbonate 2mx1m, les éléments bois traité sont ceux de taille courante vendu dans le brico du coin. Une erreur que j'ai faite c'est de limiter la hauteur c'est un peu juste.
Papillon j'étais bien loin de la solution avec Saturnin, j'ai même cherché dans mes bibles d'insectes.
DSC_0036.JPG
DSC_0040.JPG
DSC_7172.JPG
DSC_7196.JPG
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Vince, si tu mets un point d'eau les oiseaux qui fréquentent ta mangeoire en hiver le sauront et passerons régulièrement, pour éviter les moustiques tu mets quelques poissons rouge qui passent leur temps à manger les larves de ver de vase.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas

Message par Vincent DX »

Oui 2/3 poissons rouges feront ils feront largement l’affaire (‘idéal c’est dans récupérer chez des gens qui en ont dans une marre , ils s’acclimateront mieux que ceux des jardineries )
Merci Matou pour tes photos de ta serre :)) toujours aussi fan du travail :)
Le polycarbonate c’est vraiment ideal; est ce qu’il tient dans le temps aux UV?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

Dites moi, si je fais une erreur: je laisse une poubelle d'eau au soleil, les moustiques femelles viennent y pondre et deux ou trois jours après, je me sers de l''eau pour arroser et je laisse bien sécher. Plusieurs fois des dytiques s'y sont installés, j'ai reporté le vidage de la poubelle, mais ils ne faisaient pas bien le boulot…..Donc, j'ai des doutes sur la fiabilité de vos employés au noir poissons rouges (à moins qu'en plus vous ne les affammiez). Mes pensionnaires hérissons vont vite voir ailleurs dés qu'il y a moins mollusques chez moi qu'à côté.

Je me demande sérieusement, si je n'attire pas les moustiques avec ma poubelle d'eau.

Pour la baignade des oiseaux, il suffit d'un récipient mis en hauteur ( hors de portée de leurs prédateurs) pour qu'il viennent prendre un bain régulièrement.
Mais pour prendre d'aussi belles photos, il faut être supermatou..

seb36
Grand Tomo
Tomate préférée : Jantar

Message par seb36 »

Pour les moustiques dans les bacs d'eau je mets des gambuses, c'est radical. Et ça ne fait presque pas de déchets car c'est tout petit comme poisson. Les poissons rouges c'est censé être un gros poisson, ça mange beaucoup et ça fait beaucoup de déchets.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »