Dalanar en 2020
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Re: Dalanar en 2020
Je ne sais pas trop où l'on voit les dates d'anniversaire, mais j'ai entendu la musique des bouchons, alors je me joins à l'apéro, si cela ne vous gêne pas.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Laluna,
sur la page d’accueil du forum, en bas de page, le système annonce automatiquement les anniversaires du jour en se basant sur les indications données par les Tomos.
.
sur la page d’accueil du forum, en bas de page, le système annonce automatiquement les anniversaires du jour en se basant sur les indications données par les Tomos.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Effectivement, il faudrait que je regarde mieux !
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Heureux anniversaire Dalanar 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Merci Lydie !
Alors avec un peu de retard, je vais essayer de mettre à jour mon suivi... Je suis très mauvais pour ça car en ce moment, ma femme travaille et c'est à moi de gérer les enfants. Le seul moment de répit, c'est la sieste, deux heures par jour, mais mon adorable épouse me trouve plein de choses à faire... Dernière chose en date, passer au Karcher la partie pavée devant la maison (oui je sais ça consomme de l'eau, je n'ai pas de grand récupérateur d'eau de pluie, en même temps ça n'avait pas été fait depuis au moins 10 ans et je ne compte pas recommencer tous les ans). Il y avait pas mal de boulot mais le résultat est là.
Toujours est-il que le potager n'avance pas vite. Mais le compte à rebours est lancé, les pommes de terre germent au sous-sol, les lilas sont fleuris, les semis de cucurb' ont pour certains levé depuis quelques jours, les plants d'aubergines (achetés) attendent d'être plantés et les plants de tomates seront bientôt prêts.
Jugez plutôt (il n'y a qu'une partie des plants de tomates) : (Vous aurez noté en arrière-plan la fameuse allée que j'ai passée au Karcher)
À noter au passage, au sujet des graines de Black Pear que je soupçonnais d'avoir pollué les semis d'Oscar Gonthier (1 plant concerné) et Dwarf Aftershock (2 plants) : si le plant étiqueté Oscar Gonthier présente bien le même aspect que les plants de Black Pear, les plants Dwarf Aftershock n'y ressemblent pas du tout. En effet, ces derniers sont très semblables à leurs camarades qui ont un feuillage normal, mais avec des feuilles beaucoup moins découpées rappelant le feuillage pomme de terre. Affaire à suivre...
Je viens de compter, j'ai 61 plants de tomates, alors que j'ai prévu d'en planter au maximum 30... Ça va faire des heureux !
Alors avec un peu de retard, je vais essayer de mettre à jour mon suivi... Je suis très mauvais pour ça car en ce moment, ma femme travaille et c'est à moi de gérer les enfants. Le seul moment de répit, c'est la sieste, deux heures par jour, mais mon adorable épouse me trouve plein de choses à faire... Dernière chose en date, passer au Karcher la partie pavée devant la maison (oui je sais ça consomme de l'eau, je n'ai pas de grand récupérateur d'eau de pluie, en même temps ça n'avait pas été fait depuis au moins 10 ans et je ne compte pas recommencer tous les ans). Il y avait pas mal de boulot mais le résultat est là.
Toujours est-il que le potager n'avance pas vite. Mais le compte à rebours est lancé, les pommes de terre germent au sous-sol, les lilas sont fleuris, les semis de cucurb' ont pour certains levé depuis quelques jours, les plants d'aubergines (achetés) attendent d'être plantés et les plants de tomates seront bientôt prêts.
Jugez plutôt (il n'y a qu'une partie des plants de tomates) : (Vous aurez noté en arrière-plan la fameuse allée que j'ai passée au Karcher)
À noter au passage, au sujet des graines de Black Pear que je soupçonnais d'avoir pollué les semis d'Oscar Gonthier (1 plant concerné) et Dwarf Aftershock (2 plants) : si le plant étiqueté Oscar Gonthier présente bien le même aspect que les plants de Black Pear, les plants Dwarf Aftershock n'y ressemblent pas du tout. En effet, ces derniers sont très semblables à leurs camarades qui ont un feuillage normal, mais avec des feuilles beaucoup moins découpées rappelant le feuillage pomme de terre. Affaire à suivre...
Je viens de compter, j'ai 61 plants de tomates, alors que j'ai prévu d'en planter au maximum 30... Ça va faire des heureux !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Tu t'es bien appliqué pour ton l'allée tu peux être fier et vu que tu sembles la mettre en avant sur les photo ça à l'air d'être le cas
Sinon ils sont bien jolis les plants, original cette méthode de la jardinière avec séparation, c'est bien pratique pour tout transporter d'un coup !
Oui on a toujours une marge beaucoup plus élevé que ce que l'on veut ^^
Sur 80 variétés commandés, j'ai prévu 1 plant de sécurité par variété, en réalité et au final je suis à 2 ou 3

Sinon ils sont bien jolis les plants, original cette méthode de la jardinière avec séparation, c'est bien pratique pour tout transporter d'un coup !
Oui on a toujours une marge beaucoup plus élevé que ce que l'on veut ^^
Sur 80 variétés commandés, j'ai prévu 1 plant de sécurité par variété, en réalité et au final je suis à 2 ou 3

-
- Grand Tomo
- Genre :
Pour les jardinières avec séparation, c'est surtout que je n'avais plus de pot... Le cageot avec séparation va encore plus loin ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ton allée est belle avec un dallage assez sympa ! Ton épouse va être ravie !
Pour le retard, pas d'affolement, on a tous un retard sur quelque chose !

Pour le retard, pas d'affolement, on a tous un retard sur quelque chose !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui, nous ignorions que sous la saleté se cachait ce dallage rose, nous avons acheté il y a bientôt trois ans mais nous avons eu beaucoup, beaucoup de boulot, intérieur et extérieur, avant de pouvoir nous dire : "Tiens, si on passait au Karcher l'allée ?"
Et il reste encore beaucoup à faire...
Et il reste encore beaucoup à faire...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Joyeux anniversaire Dalanar, z'avais pas vu le 15 !