Merci
Matou, je viens de consulter le suivi de l'année précédente, il y a effectivement 7 à 10 jours d'avance.
La météo est plus favorable cette année à un développement précoce. J'ai suivi le calendrier de l'année passée qui semble bon avec les différentes techniques et climat.
Par contre j'ai pu améliorer certain ratés et évité des erreurs... pour les semis pleine terre, pas d'amendement ( j'en ajoute au fur et à mesure, du fumier bien composté) qui garde trop l'humidité et rend la terre grossière et mise en place du tunnel 2 semaines avant semi (ça sèche et réchauffe plus vite) , idem le semi en motte en serre ça a bien fonctionné (échec l'année passée en gouttière) .
Je vais essayer autre chose pour gagner un peu de temps... dans des bacs sur lesquelles je sais mettre des couvercles transparents mais avec des séparateurs en longueur, pour avoir des bandes de 3-4cm sur 40cm.
Prochaine étape, tuteur et paillage...
J'ai aussi installé des fils afin de pouvoir glisser les voiles d'ombrage dans la serre.(grosse économie par rapport au modèle tout fait de la marque de la serre... 3 fois mois cher

) Ca fonctionne bien ! reste un voile à installer...