Je me suis ruinée l'an passé auprès d'hortiflor pour acheter un tas de plantes et je me suis fait un coin pour les perpétuel.
Bon, je n'ai encore gouté à rien, il faut laisser pousser un peu, et j'ai perdu énormément, mais je ne désespère pas pour finir d'avoir des trucs à manger sans rien faire, parce que intrinsèquement, je suis tout de même une feignasse de compétition

Ce que j'ai réussi à conserver jusqu'à présent:
Chervis
Chataigne de terre
Chénopode bon Henri
Ail éléphant
Ail rocambole
Oignon rocambole
Oignon patate de Biau germe mais je ne sais pas si c'est le german brown
Topinambour
Cive de St Jacques
Consoude
Oseille épinard mais elle a vraiment du mal à pousser
poireau à gousses
ail des ours
orties (bah oui c'est comestible)
Apios americana (glycine tubéreuse), il parait que c'est une vraie denrée, mais j'ai l'impression que la mienne n'a pas envie de ressortir cette année.
Et pis sinon les trucs qui repoussent tous les ans partout et que je repère et garde précieusement, même au milieu de la pelouse
Campanule raiponce
Bettes
Et pis sinon les trucs que je n'arrive pas à conserver ou à faire pousser, ou que j'ai perdu
Gesse tubéreuse
basilic perpétuel
plante huitre (mertensia maritima)
âche des montagne
chou daubenton
chou nine star.
Et pour finir, les trucs dont je n'arrive pas à me débarrasser:
Topinambour mais ils sont plantés loin, et j'ai beaucoup d'amateurs pour ça. Personnellement, je n'ai pas encore trouvé la recette pour arriver à les digérer.
Herbe au goutteux. Son seul avantage c'est sa productivité, pour le reste, niveau goût c'est assez moyen. Et super envahissant.
Il y en a surement plein d'autre, je compte sur vous pour nous en parler.